
GESTIONNAIRE DES DEMANDES DE PAIEMENT
Référence : DEF_20-00056538
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Marine
- Localisation : BASE NAVALE DE BREST 29200 BREST
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Au sein de la Marine nationale, le Service de Soutien de la Flotte (SSF), employant à la fois des personnels civils et militaires provenant de la Marine nationale et de la Direction Générale pour l’Armement (DGA), a pour mission d’assurer la maîtrise d’ouvrage du Maintien en Condition Opérationnelle (MCO) de tous les bâtiments de surface et des sous-marins de la Marine
Au sein de la sous-direction finances-contrats de la direction du service de soutien de la flotte de Brest, le département service exécutant a pour missions principales d’accomplir les tâches d’exécution des dépenses et de suivre l’exécution du budget de MCO naval. (Traitement annuel de 7 000 engagements juridiques et 17 000 factures)
En tant que gestionnaire des demandes de paiement, vous :
- Procédez à l’enregistrement des factures et recouvrements (logiciel CHORUS, tableur Excel). Appliquez les procédures liées au contrôle interne.
- Vérifiez la qualité de la créance et des pièces justificatives. Procédez régulièrement au solde de marché.
- Vérifiez l’établissement des décomptes du principal : acomptes, avances. Traitez les paiements par carte achat de niveau 3 des marchés dédiés.
- Assurez l'application des révisions de prix, des pénalités et intérêts moratoires. Participez au traitement du contentieux avec les titulaires des marchés.
- Assurez un suivi rigoureux, la mise à jour de chaque marché attitré et établissez la fiche marché pour les plus importants.
- Conseillez la hiérarchie.
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- Pour plus d'informations sur nos métiers : https://www.civil.defense.gouv.fr
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- Le Ministère est labellisé "diversité" et "égalité professionnelle entre les femmes et les hommes".
- Le Ministère est "handi-accueillant".
Profil recherché
- Finances publiques.
- Marchés publics.
Compétences attendues
- CONNAISSANCE DES REGLES ET PROCEDURES D'EXECUTION DE LA DEPENSE
- CONNAISSANCE DES PRINCIPES ET REGLES NECESSAIRES A LA BONNE EXECUTION FINANCIERE DES MARCHES PUBLICS
- GESTION DES RELATIONS AVEC UN TIERS, NECESSAIRES A L'EXECUTION FINANCIERE
- CONNAISSANCE DES PRINCIPES ET MODALITES DE MISE EN OEUVRE DU CONTROLE INTERNE BUDGETAIRE
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- ORGANISATION ET METHODE
- RIGUEUR
- TRAVAIL EN EQUIPE
- REACTIVITE
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
- Restaurant collectif à proximité.
- Parking sur zone.
- Etablissement proche de la porte principale de la base navale.
- Accessibilité en transport en commun.
- Possibilité d'accéder au parc de logement du Ministère
- Offre de prestations sociales, culturelles, de loisirs et de tourisme : rendez-vous sur le site www.igesa.fr
Un mentor vous accompagnera dans le cadre de votre prise de poste
Ce poste permet de constituer un socle de compétences ouvrant l’accès à des perspectives professionnelles variées dans le domaine finances. -
- Habilitation secret.
- Logiciel CHORUS.
- Télétravail possible si matériel disponible.
- Poste ouvert aux AA et ATMD (RIFSEEP 2).
Vous pourrez accéder à un large panel d'offres de formation (RH, affaires juridiques, finances, achats publics, management, numérique, développement durable...) grâce à deux centres de formation et à une plateforme en ligne, tout au long de votre parcours professionnel (préparation aux concours). -
Vacant à partir du 01/01/2026
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Chargée / Chargé du contrôle et de l'exécution de la dépense publique