
Gestionnaire des départs à la retraite et à la retraite progressive – C H/F
Référence : MEF_2025-22880
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
SARH - Service d'Appui aux Ressources Humaines
Service d'Appui aux ressources humaines Pôle ressourecs humaines de direction 10, rue du centre, Noisy le Grand (93) - Localisation : Seine Saint-Denis (93), France
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Le poste concerne le secteur de la liquidation composé d’une équipe de 6 collaborateurs pilotés par un cadre A.
Le gestionnaire assure notamment les missions suivantes : gestion des départs à la retraite et des retraites progressives, mise à jour des comptes individuels retraite des dernières données carrières, demandes de pièces ou d’information auprès des Directions
Profil recherché
Les compétences rechechées :
Organisation
Rigueur
Respect des délais
Sens des relations humaines
Aptitude au travail d’équipe
Capacité d’analyse
Expérience souhaitée en matière de ressources humaines et sur l’applicatif Sirhius. Des connaissances en matière de retraite seraient un plus.
Disponibilité
Aisance avec les outils bureautiques
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 3 Diplômes équivalents au CAP/BEP
Éléments de candidature
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
La direction générale des finances publiques est une direction à réseau implantée sur l’ensemble du territoire, au travers des directions régionales et départementales des finances publiques, et de ses directions nationales et spécialisées, qui compte 95 000 agents.
Les missions de la DGFiP sont larges et au cœur des politiques publiques : collecter et recouvrer l’impôt en assurant le meilleur service aux usagers, lutter contre la fraude fiscale, tenir la comptabilité de l’État et des collectivités et établissements publics, offrir des prestations d’expertise et de conseil financier aux collectivités et aux entreprises, contrôler et exécuter les dépenses publiques, concevoir et élaborer les textes législatifs en matière fiscale. Elle assure également la gestion de plusieurs régimes de retraites et d’invalidité de l’État et pilote la stratégie immobilière de l’État.
Le service d’appui aux ressources humaines (SARH) compte 183 emplois. Créé le 4 septembre 2017, le SARH est directement rattaché au service des humaines de la DGFIP. Il est le seul service à compétence national support spécialisé dans les ressources humaines et budgétaires poru le compte de plusieurs entités dont notamment l’administration centrale et les agnets en position normale d’activité et mis à disposition, les délégations de la directrice générale, les départements comptables ministériels et la direction des impôts des non-résidents.
Descriptif du service
Il exerce également des missions nationales : Mission retraite, les congés bonifiés, l’inscription aux stages IGPDE, la gestion des AVE, des déclarations de services publics et privés et les demandes de cumul d’activités privées et accessoires. Au sein du SARH, le pôle ressources humaines de direction (PRHD) est organisé en 2 services : le service des ressources humaines de direction (SRHD) service des ressources humaines de proximité des agents du SARH, de direction des impôts des non-résidents (DINR), de l’administration centrale et assimilés et des délégations de la Directrice générale et la Mission retraite à compétence nationale en matière de départ à la retraite et représentant l’employeur DGFiP auprès du Service des retraites de l’Etat.
La Mission retraite compte 22 agents pilotés par un cadre A+. Elle gère et instruit, notamment, tous les départs à la retraite et à la retraite progressive des agents de la DGFiP. Elle a en charge le suivi et la mise à jour des comptes individuels retraites des agents de la DGFIP. Elle est actuelleemtn organsié en 3 secteurs dont deux, le secteur « CIR » et le secteur « liquidation » plus spécifiquement tournés vers la mise à jour des droits à la retraite et à la préparation des futures retraites.
À propos de l'offre
-
Recrutement d'un candidat sur la base de l'article L332-2 2° du CGFP en catégorie C.
Pour les candidats non fonctionnaires, le recrutement sera établi dans le cadre d’un CDD jusqu'au 31/08/2027 ou 31/08/2028 si le contrat débute après le 01/09/2025 (article L332-2 2° du CGFP).
La rémunération brute mensuelle proposée sera de 1 962 € soit 23 551 € brut annuel hors indemnité de résidence éventuelle.
Pour les candidats fonctionnaires, le recrutement sera effectué dans le cadre d'un détachement ou en PNA à équivalence de grade avec celui détenu dans l'administration d'origine et à l'échelon comportant un indice égal ou immédiatement supérieur à celui détenu précédemment.
Vous aurez la possibilité de vous inscrire dans un dispositif d’horaires variables.
Vous bénéficierez d’une restauration collective ou de tickets restaurant. -
Vacant à partir du 01/06/2025
-
Chargée / Chargé des retraites