Gestionnaire des dépenses et recettes (H/F) - Université de Rouen Normandie

Référence : 2025-1880762

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Université de Rouen - Normandie
    Université de Rouen Normandie
  • Localisation : Mont-Saint-Aignan
Postuler par mail

Date limite de candidature : 29/04/2025

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat

    CDD d'1 an

  • Expérience souhaitée Débutant
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

MISSION PRINCIPALE

RLe (la) gestionnaire des Recettes/Dépenses a pour mission la gestion dans le logiciel SIFAC de l’ensemble des recettes et des dépenses de l’établissement hors recherche et CFCA. Il ou elle analyse, planifie et cadre les éléments transmis par les autres composantes en vue de l’émission du titre de recettes et des dépenses dans les délais réglementaires prévus.

L’EXECUTION ET LE SUIVI DES RECETTES

Prise en charge des recettes externes (factures clients) après contrôle de leur régularité : pièces justificatives, conformité des tiers, conformité de la liquidation
Contribution au recouvrement des recettes en lien avec l’agence comptable
Établissement et suivi des tableaux de bord et reporting
Participation aux opérations de clôture d’exercice (correct rattachement des produits à l’exercice)
Rédaction des procédures Une polyvalence au sein du pôle est demandée.

Profil recherché

COMPÉTENCES PRINCIPALES

SAVOIR / CONNAISSANCES

Connaissances dans le domaine de la gestion budgétaire et financière applicable aux universités.
Connaissances du fonctionnement des universités.
Connaissances des droits et obligations des fonctionnaires.

SAVOIR-FAIRE / COMPETENCES OPERATIONNELLES
Aptitude à rédiger des notes opérationnelles.
Forte capacité à travailler en équipe.
Maîtriser les logiciels bureautiques (Word, Excel).
Utiliser le logiciel SIFAC (recettes, dépenses & missions).
Communiquer avec sa hiérarchie, les services transversaux, les fournisseurs, les clients, les partenaires...
Avoir de la rigueur comptable.

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 4 Baccalauréat
  • Spécialisation Comptabilité, gestion

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Qui sommes-nous ?

La Direction des affaires financières est placée sous la responsabilité de la Directrice Générale Adjointe des services en charge des ressources internes et du pilotage. Le Pôle de Gestion, un des services de la DAF, est placé sous l’autorité hiérarchique du Directeur des Affaires Financières. Il est doté d’un responsable en charge de la coordination de l’équipe. Il est installé physiquement dans les locaux de la DAF au 3ème étage du bâtiment des affaires générales de l’Université, 1 rue Thomas Becket à Mont-Saint-Aignan.

À propos de l'offre

  • Attention : L'envoi des candidatures se fera exclusivement par mail à l'adresse électronique cedric.ecourtemer@univ-rouen.fr
    Les candidats sont invités à envoyer un CV détaillé, une lettre de motivation et tout élément qu’ils jugeront utile de joindre (production, lettre de recommandation, etc.).

    Aucune candidature déposée par voie électronique dans l'application de Choisir le service public ne sera traitée.

  • Temps plein

  • Vacant à partir du 31/03/2025
  • Chargée / Chargé de gestion financière

Des offres d'emplois recommandées pour vous