Gestionnaire des déplacements temporaires (Chorus DT) du périmètre ATE

Référence : MINT_BA056ATB-97881

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Préfecture du Morbihan
  • Localisation : VANNES
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 2
Vos activités principales :
 Vous êtes chargé(e) de la gestion de l’administration CHORUS DT (logiciel de gestion des déplacements temporaires) de l’UO 56 et des directions départementales (DDTM, DDETS, DDPP) :
 
En tant qu’administrateur de base de 2 Chorus DT :
- abonde les enveloppes de moyens (gestion budgétaire et comptable) en relation avec les Responsables des Unité Opérationnelles
- gère la base de données des individus de 4 structures (création, transfert, verrouillage des Fiches Profils)
- contacte le support Chorus DT pour toute demande de paramétrage
- crée ou modifie des tiers fournisseurs dans Chorus Formulaires
 
En tant que Gestionnaire factures :
- traite les Relevés d’Opération de 4 entités mensuellement
- analyse, complète, déclenche la mise en paiement
- gère les litiges facturation avec le prestataire voyagiste et publicsector
- suis les rapprochements comptables (ROP négatifs)
- créé des Fiches Communication dans Chorus formulaires
- met en paiement toutes les réservations hors Chorus DT par Fiche Communication dans Chorus Formulaires
En tant que Gestionnaire :
- créé des Ordres de missions avec ou sans réservations et des états de frais des agents du SGCD
- gère toutes les demandes de réservations hors Chorus DT (dont les congés bonifiés)
- contrôle les frais de déplacement des agents de la préfecture, du SGCD et des directions départementales en application des politiques de voyage des services prescripteurs ;
- s’assure de la conformité des imputations budgétaires et comptables et des pièces justificatives ;
- valide réglementairement et budgétairement les ordres de mission et les états de frais ;
- recouvre les trop perçus en cas d’avance ;
- assiste les agents en cas d’urgence ou de blocage ;
- contribue à la veille réglementaire ;
- accompagne les utilisateurs sur la politique voyage ;
- avise le support Chorus DT de toute anomalie identifiée;
- alerte les agents de tout problème ponctuel (mouvements sociaux...);
- prépare et anime des actions de formations ;
- propose des supports d’aide en ligne ;
- élabore et diffuse des Flash informations ;
- participe à l’élaboration des outils de restitution et de pilotage de l’exécution en lien avec le chef de pôle ;
- collabore à la mise à jour du site intranet pour les actualités en matière de déplacements temporaires.
 
En tant qu’interlocuteur référent, en lien permanent avec sa hiérarchie :
- est en contact permanent avec l’ensemble des agents et des prestataires de service
- est autonome dans son travail, sous contrôle de sa hiérarchie

Profil recherché

Votre environnement professionnel :
Le secrétariat général commun a pour mission d’assurer, au plan départemental, la gestion des fonctions « support » nécessaires aux DDI et à la préfecture. Le périmètre de la communauté de travail bénéficiaire des missions du SGCD ( préfecture, DDTM, DDPP, DDETS) représente un collectif de travail regroupant plus de 700 agents issus de 5 ministères d’emplois ( Interieur, Ecologie, Agriculture, Economie et Finances, Solidarités et santé).

Activités du service :
Le service Budget/finances est charge des budgets 354 HT2 et 723 en qualité de RUO , de tous les autres BOPs liés à l’immobilier ( plan de relance..) ainsi que du contrôle et de la mise en paiement des frais de déplacement CHORUS DT

Composition et effectifs du service:
1 cheffe de service, 2 adjointes à la cheffe de service/cheffes de pôle, 8 gestionnaires
Liaisons hiérarchiques :
Directeur et directeur adjoint du secrétariat général commun
Liaisons fonctionnelles :
Tous services ATE, centre de gestion financière.


Connaissances techniques :
 Avoir des compétences en informatique - bureautique : niveau maîtrise requis
Connaître l'environnement professionnel : niveau expert à acquérir
Avoir des compétences budgétaires et comptables : niveau initié
à acquérir
Savoir faire:
Savoir appliquer la réglementation : niveau pratique requis
Savoir analyser : niveau maîtrise requis
Savoir s'organiser : niveau maîtrise requis
Savoir être :
 savoir s'adapter : niveau expert requis
avoir le sens des relations humaines : niveau maîtrise requis
savoir communiquer
Vos perspectives :
 Poste qui permet d’acquérir une bonne connaissance du périmètre ATE dans un environnement dans lequel la réactivité est indispensable.
Il permet de développer des compétences organisationnelles et budgétaires qui sont des atouts pour accéder à un grade supérieur, par concours ou par promotion au choix.
 Durée attendue sur le poste :
3 à 5 ans

Éléments de candidature

Personnes à contacter

nadine.cadero@morbihan.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Localisation Administrative et géographique :
     Préfecture du Morbihan – Secrétariat général commun départemental
    24 place de la République
    56 000 VANNES

    Code fiche de l'emploi type (REMI) : GBF009A

  • Spécificités du poste / Contraintes :

    Travail à temps complet
    Diversité des fonctions, nombreux contacts, délais à respecter
    Durée hebdomadaire : 38h30 sur 5 jours
    Régime RTT : 18 jours RTT
    Qui contacter:
     Nadine CADÉRO, cheffe du service budget finances du SGCD 56
    02 97 54 84 16
    nadine.cadero@morbihan.gouv.fr

    Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à cette adresse :
    https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2024-04/formulaire-de-mobilite-modifiable-avril-2024.pdf

  • Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique - 2° de l’article L332-2

  • Vacant à partir du 01/06/2025
  • Chargée / Chargé du pilotage et de la gestion des ressources budgétaires

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