Gestionnaire des déplacements temporaires et des changements de résidence

Référence : MINT_BA013GNC-87790

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Ministère de l'Intérieur
  • Localisation : MARSEILLE
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

GROUPE RIFSEEP : 2

 Vos activités principales :
- Savoir traiter les différents ordres de missions du service ;- Savoir expertiser les ordres de missions les plus complexes ;- Établir et contrôler le paiement ;- Mettre à jour les tutoriels ;- Savoir ouvrir les droits d’un changement de résidence ;- Être en mesure de calculer un plafond financier en matière de changement de résidence ;- Renseigner les administrés (courriels, appels téléphoniques et accueil).
Votre environnement professionnel
Activités du service :
Rattachée au commandant de la gendarmerie pour la zone de défense et de sécurité Sud, la division de l'appui opérationnel regroupe les branches Ressources Humaines et Soutiens Finances, sous le commandement de l'adjoint au chef de la DAO. Au sein de la branche soutiens finances, le bureau de la dépense militaire exerce des compétences sur toute la zone de défense et de sécurité sud (PACA, Occitanie et Corse). Comptant 30 personnels militaires et civils, il comporte 3 sections :
- la section régie (SR)
- la section déplacements temporaires et changements de résidence (SDTCR)
- la section charges locatives (SCL).
 La section Déplacements temporaires et changement de résidence est plus particulièrement chargée de rembourser les frais de missions et de déménagements aux personnels militaires de la gendarmerie des régions PACA, Occitanie et Corse.
Composition et effectifs du service :
La section déplacements temporaires et changements de résidence est composée de 12 personnels (civils et militaires) au TEA , avec à sa tête un sous-officier du corps technique et administratif de la gendarmerie.
Liaisons hiérarchiques :
- chef du bureau de la dépense militaire (BDM) N+2
- chef de la section Déplacements Temporaires et Changement de Résidence (SDTCR) N+1
 Liaisons fonctionnelles :
- Autres sections du bureau de la dépense militaires
- Administrés
- Administration extérieures (DGGN, DRFIP, divers services des régions de gendarmerie de Provence-Alpes-Côte d’Azur, Languedoc-Roussillon Midi-Pyrénées, Corse, plate-forme Chorus Gn du SGAMI)

Profil recherché

Vos compétences principales mises en œuvre :

Connaissances techniques

Connaître l'environnement professionnel - niveau pratique - à acquérir
Avoir des compétences en informatique - bureautique - niveau pratique - requis
Avoir des compétences budgétaires et comptables - niveau initié - requis
Savoir-faire

Savoir  s'organiser - niveau  pratique - requis
Savoir appliquer la réglementation  - niveau pratique -  à acquérir
Savoir travailler en équipe - niveau pratique - requis

Savoir être
avoir le sens des relations humaines - niveau pratique - requis
savoir accueillir - niveau pratique - requis
savoir communiquer - niveau pratique - requis

Durée attendue sur le poste : 3 ans minimum

Vos perspectives :
Les compétences acquises sur le poste permettront d’évoluer à un niveau supérieur de responsabilités au sein de votre emploi et de votre famille d’emploi

Éléments de candidature

Personnes à contacter

caroline.valliccioni@gendarmerie.interieur.gouv.fr
perinne.cottet@gendarmerie.interieur.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Localisation administrative :
    Région de Gendarmerie Provence Alpes Côte d'Azur
    Division de l’appui opérationnel
    Bureau de la dépense militaire
    Section déplacements temporaires et changements de résidence
    Caserne Hetzel
    162 avenue de la Timone
    13 387 Marseille CEDEX 10
    (Métro Timone - Bus ligne 91)

    Emploi fonctionnel (codification RMFP pour publication) :

    Vous trouverez le référentiel RMFP sous le lien suivant :
    https://www.fonction-publique.gouv.fr/biep/repertoire-interministeriel-des-metiers-de-letat

    Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) :ERUSA009


    Emploi fonctionnel (codification REMI indispensable pour la prise d’acte dans D2) :

    Vous trouverez le référentiel REMI sous le lien suivant :
    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/mgmrh/Page_mgmrh/Referentiel_des_emplois_version_2011_modifiee_12_fevrier_2015_copie.pdf

    Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) :  ADM006A

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :

    Le régime indemnitaire est celui du ministère de l’intérieur et des outre-mer.
    Le cycle de travail est de 38h réparties (plages fixes et plages variables) sur 5 jours avec attribution de 27 Jours de congés annuels et 16 jours de RTT. Le cycle quotidien s’établit entre 07h00 et 19h00 avec des plages fixes de 09h00 à 11h30 et de 14h00 à 16h00.

    Qui contacter ? 
    - chef du bureau de la dépense militaire (BDM) : caroline.valliccioni@gendarmerie.interieur.gouv.fr
    - chef de la section Déplacements Temporaires et Changement de Résidence (SDTCR) : perinne.cottet@gendarmerie.interieur.gouv.fr

    - Chef du bureau du personnel civil : 04.91.85.71.40 bpc.dao.rgpaca@gendarmerie.interieur.gouv.fr;bpc.dao.rgpaca+mob@gendarmerie.interieur.gouv.fr

    Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
     
    Personnels du ministère de l’intérieur
    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/index.php/mobilite-postes-vacants
    Personnels externes :
    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/index.php/mobilite-postes-vacants

  • Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique - 2° de l’article L332-2

  • Vacant à partir du 01/09/2024
  • Chargée / Chargé de l'instruction et de la délivrance des titres

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