Gestionnaire des diplômes d'Etat des professions sociales et paramédicales - Emploi BOE TH

Référence : 2024-1611292

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : DREETS Auvergne-Rhône Alpes
    DREETS Auvergne Rhône Alpes
  • Localisation : 53, Boulevard Vivier Merle - Lyon 03
Postuler par mail

Date limite de candidature : 20/07/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat

    CDD d'1 an

  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Activités principales
1) Organisation de jurys de certification initiale et/ou de VAE de diplôme d’état sur les champs du travail social et du paramédical. Pour les candidats du travail social en voie classique et pour tous les candidats de VAE, organisation d'une épreuve orale.
- Élaboration et programmation (planning) de la session - Sollicitation et constitution des jurys d'examinateurs - Répartition des candidats/jurys - Gestion des travaux écrits des candidats de formation initiale : réception, stockage et expédition aux examinateurs - Convocations des candidats, des examinateurs - Organisation matérielle de la session en amont (réservation salles, véhicule et matériel, préparation des sujets) et sur site - Secrétariat de la session : accueil des candidats et des examinateurs, réponses à leurs questions, gestion des difficultés lors des sessions - Organisation du jury final
- Paramétrage de la session VAE dans le logiciel Odessa (candidats, jurys, horaires) en coordination avec l’opérateur ASP qui assure un appui logistique (envoi convocations et documents).
- Rédaction des procès-verbaux de sessions et des arrêtés de composition des jurys - Saisie et vérification des données liées à l’organisation du diplôme d’Etat (notes, jurys, candidats) - Affichage des résultats, édition, impression et délivrance des diplômes - Authentification des diplômes d'état
- Suivi statistique
- Gestion des recours gracieux avec appui du cadre référent
- Réponses aux usagers et aux partenaires
- Vérification des vacations et remboursements frais de jury sur logiciel dédié ODESSA

Profil recherché

E : Savoir agir dans un contexte complexe, faire preuve de créativité, trouver de nouvelles
solutions, former d’autres agents, être référent dans le domaine.
M : Mettre en œuvre la compétence de manière régulière, corriger et améliorer le processus,
conseiller les autres agents, optimiser le résultat.
A : Savoir effectuer, de manière occasionnelle ou régulière, correctement les activités, sous
le contrôle d’un autre agent, savoir repérer les dysfonctionnements.
N : Disposer de notions de base, de repères généraux sur l’activité ou le processus
(vocabulaire de base, principales tâches, connaissance du processus, global…)

Localisation

Localisation : 53, Boulevard Vivier Merle - Lyon 03

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • christophe.jouzeau@dreets.gouv.fr
  • pascale.meyer@dreets.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

La DREETS ARA, la direction régionale de l'économie, de l'emploi, du travail et des solidarités est le service déconcentré commun aux ministres chargés des affaires sociales, de l'économie et des finances, du travail et de l'emploi, pour la région Auvergne-Rhône-Alpes. Ses missions sont définies par le décret 2020-1545.
Le département compétences et qualifications rassemble l’ensemble des interventions du pôle permettant de mobiliser les acteurs de la formation en faveur du développement des compétences et qualifications des actifs – apprentis, salariés et demandeurs d’emploi-, mais aussi des jeunes en formation initiale pour ce qui concerne les métiers paramédicaux et du travail social.

À propos de l'offre

  • Emploi ouvert uniquement au recrutement d'un personnel en situation de handicap BOE (bénéficiaire de l'obligation d'emploi).

    L’agent déposera son dossier de candidature par mail à l'adresse dreets-ara.mobilite@dreets.gouv.fr via l'encart "postuler par mail" en mentionnant la référence de l'offre d'emploi. Les documents à joindre à la candidature sont les suivants 
    -Lettre de motivation 

    -CV

    -dossier RAEP (Reconnaissance des acquis de l'expérience) qui vous sera transmis au moment de l'accusé réception de votre candidature. 

    Le recrutement se fera en application des lignes directrices de gestion 2023-2027 des ministères sociaux. 

    Formations prévues dans le cadre de l’adaptation au poste de travail :

    1 Juridique
    2 Bureautique
    3 Applications informatiques

    Autres formations utiles au poste
    1 Gestion du temps
    2 Gestion de la relation usagers

  • Spécificités du poste :
    - Contact direct avec les usagers et les professionnels du secteur
    - Disponibilité particulière liée à l’organisation des sessions de certification
    - Contraintes sur certaines périodes de congés

    Contraintes liées au poste

    Déplacements internes : X
    Déplacements externes : X
    Travail extérieur
    Travail en hauteur
    Station debout : X
    Poste assis : X
    Contorsions : X
    Port de charges : X
    Dextérité manuelle : X
    Autonomie : X
    Environnement stressant : X
    Acuité visuelle : X
    Acuité auditive : X
    Bonne élocution : X
    Travail d’équipe : X
    Escaliers : X
    Accès fauteuil
    Conduite véhicule : X

  • -Décret n°95-979 du 25 août 1995 modifié relatif au recrutement des travailleurs handicapés
    dans la fonction publique pris pour l'application de l'article 27 de la loi n° 84-16 du 11 janvier
    1984 portant dispositions statutaires relatives à la fonction publique de l'Etat.
    - Article L352-4 du code général de la fonction publique portant dispositions statutaires
    relatives à la fonction publique de l'Etat

  • Vacant à partir du 01/06/2024
  • Chargée / Chargé de conduite des politiques publiques

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