Gestionnaire des dispositifs sociaux - Régisseur adjoint d'avance des recettes
Référence : MINT_BA076ATB-91169
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Préfecture de la Seine-Maritime
- Localisation : ROUEN
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 2
Vos activités principales
Sous l’autorité du chef du service RH du SGCD 76 et de la cheffe du bureau des actions médico-sociales, vous aurez la charge de la :
Gestion des dispositifs sociaux :
- instruire les dossiers de prestations sociales sur les plans administratif et comptable (budget déconcentré d’initiatives locales, gestion des places en crèche, gestion du dispositif de garde en horaires atypiques),
- assurer le secrétariat de la CLAS MI (assemblée plénière, réunion du bureau et groupes de travail),
- assurer le lien avec les correspondants d'action sociale du MI.
Gestion de projets :
- poursuivre le développement de la dématérialisation (budget déconcentré d’initiatives locales, séjours, Arbre de Noël…),
- créer et développer le parc de logements à l’attention des fonctionnaires du Ministère de l’Intérieur en lien avec les bailleurs sociaux,
- développer la communication de l’action sociale et assurer l’actualisation des information sur l’intranet.
Régisseur régional d’avances et de recettes :
- assurer la gestion administrative et exercer des opérations d’encaissement de recettes et de paiement de dépenses (comptabilité des opérations au regard de la réglementation en utilisant le logiciel LORRAIN NG)
- contrôler les éléments juridiques afférant à ces opérations (vérification des pièces justificatives).
Dans le cadre de la mise en place de la polyvalence du pôle action sociale, vous aurez en charge en lien avec vos collègues :
- l’instruction des demandes de secours (dont aides alimentaires, aide à domicile) des agents du MI en lien avec les assistantes sociales aux fins de présentation des dossiers à la commission de secours,
- l’instruction des demandes de subventions relevant des séjours, du BDIL,
- la prise de rendez-vous urgents du médecin de prévention du MI et des DDI et suivi budgétaire de la facturation,
- suivi budgétaire de la restauration collective sur le BOP 216
Profil recherché
- Avoir des compétences juridiques
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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Localisation administrative:
SGCD
7 Place de la Madeleine
76000 ROUEN
Merci de fournir un CV, une lettre de motivation et le formulaire de candidature
Formulaire de candidature :http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/formulaire_Mobilit%C3%A9_VF_pdf_MODIFIABLE-1.pdf
Agent titulaire : Le formulaire de candidature doit impérativement être signé par votre administration d'origine.
L'absence d'avis et/ou de signature rend la candidature irrecevable.
Agent contractuel : Le formulaire doit être complété. Pas besoin de signature de votre administration actuelle. -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions
-Mobilisation ponctuelle pour l’organisation des élections professionnelles et la surveillance des concours.
- Véhicules en pool
- Modalités horaires applicables aux agents du SGC
- 20 points de NBI
Vos perspectives :
Les compétences mises en œuvre sur le poste permettent d'évoluer vers d'autres emplois dans le domaine "ressources humaines" au sein d'autres administrations ou vers des missions d’encadrement supérieures.
Durée attendue sur le poste : 3 ans
Qui contacter ?
Nadia ARIF - La Cheffe du bureau des actions médico-sociales – 02 32 76 54 10
Reunan LE MAGADOU – Chef du service RH – 02 32 76 54 50
Aude MARTIN– Directrice adjointe SGC – 02 32 76 52 14
Jérôme SAINT-CAST – Directeur SGC – 02 32 76 54 20 -
2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4)
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Vacant à partir du 01/11/2024
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie