Gestionnaire des dispositifs sociaux et du temps de travail
Référence : MINT_BA045ATC-100451
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Préfecture du Loiret
- Localisation : Préfecture du Loiret
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 1
Vos activités principales :
En tant que gestionnaire des dispositifs sociaux :
. gère les actions et prestations sociales ministérielles et locales et instruit les demandes des agents à ce titre.
. suit, en lien avec le pôle budget, le budget dévolu à l’action sociale.
. organise les visites médicales de la médecine de prévention, assiste administrativement les médecins de prévention, coordonne le calendrier d’occupation du cabinet médical.
. organise et effectue le secrétariat de la CLAS (préfecture et DDT), et met en œuvre et suit les actions en découlant (préfecture uniquement).
. assure le secrétariat des commissions de secours d’urgence, en lien avec les assistantes sociales.
. assure les inscriptions au restaurant administratif.
En temps que gestionnaire du temps de travail :
. administrateur Casper
. assure la gestion automatisée des temps de travail, des congés, et des autorisations d’absence pour l’ensemble des personnels, au regard des règlements intérieurs en vigueur.
. intègre dans Casper les arrêts maladie et les congés ou autorisations d’absence exceptionnelles.
. assure un suivi individualisé des demandes exprimées par les personnels sur les absences et le temps de travail.
. gère les cartes agents (agents préfecture uniquement).
. gère la campagne de CET.
. assure le suivi des grèves.
. participe à l’élaboration et à la révision du règlement intérieur.
. instruit les demandes de télétravail.
Les personnels du Secrétariat Général Commun seront mobilisables, dans le cadre de leurs attributions, en cas de mise en œuvre de dispositifs de crise.
Votre environnement professionnel :
Activités du service
Créé au 1er janvier 2021, le Secrétariat Général Commun Départemental (SGC-D) du Loiret est placé sous l’autorité de la Préfète de département et sous l’autorité fonctionnelle d’une structure de gouvernance regroupant le secrétaire général de la préfecture et les directeurs départementaux interministériels des territoires (DDT), de la protection des populations (DDPP) et de l’Emploi, du Travail et des Solidarités (DDETS).
Composition et effectifs du service
Le SGC-D du Loiret comporte environ 60 agents, auxquels s’ajoutent des ETP relevant de services rattachés fonctionnellement.
Outre le responsable du SGC-D et son adjointe, le SGC-D s’articule en 3 services et un bureau, comme suit :
- service des ressources humaines ;
- service des finances, de la logistique et de l’immobilier ;
- service interministériel interdépartemental de systèmes d’information et de communication ;
- le bureau des relations avec les usagers.
Liaisons hiérarchiques
Le Chef de pôle, le Chef de service des ressources humaines, le Directeur du SGC et son adjoint.
Liaisons fonctionnelles
Les pôles du Service RH du SGC
Les chefs de service des administrations parties prenantes du SGC
Les services de Police, Gendarmerie
Les correspondants d’action sociale
Autres ministères
Profil recherché
Vos compétences principales mises en œuvre :
Connaissances techniques
Connaître l'environnement professionnel /niveau pratique / à acquérir
Avoir des compétences budgétaires et comptables /niveau initié / à acquérir
Avoir des compétences en informatique bureautique /niveau pratique / requis
Savoir-faire
Savoir travailler en équipe /niveau pratique / requis
Savoir appliquer la réglementation /niveau pratique / à acquérir
Savoir rédiger /niveau pratique / requis
Savoir s'organiser /niveau pratique / requis
Savoir analyser /niveau pratique / requis
Savoir-être
Avoir le sens des relations humaines /niveau maîtrise / requis
Savoir s'adapter /niveau pratique / requis
Savoir accueillir /niveau pratique / requis
Savoir communiquer /niveau pratique / requis
Vos perspectives :
Ce poste peut permettre d’évoluer vers toute une autre fonction RH, au sein du SGC ou, par sa composante de travail en réseau, d’une autre administration.
Éléments de candidature
Personnes à contacter
Mme CHAUVINEAU - muriel.chauvineau@loiret.gouv.fr
À propos de l'offre
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Localisation administrative et géographique :
Secrétariat général commun départemental (SGC-D) du Loiret
Cité administrative « Coligny » (bâtiment D), 131 rue du Faubourg Bannier, 45000 ORLÉANS
Déplacements à prévoir à la Préfecture de la région Centre-Val de Loire, Préfecture du Loiret
Bureau de passage - Bâtiment E
181 rue de Bourgogne, 45000 ORLÉANS
Domaine(s) fonctionnel(s) :
Ressources humaines
Emploi(s) type / Code(s) fiche de l’emploi-type :
Gestionnaire des dispositifs sociaux
Gestionnaire des ressources humaines
GRH009A
GRH007A
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement est disponible via les liens suivants :
- Lien vers le formulaire de mobilité : https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf
- Lien vers le formulaire CAIOM : https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-Formulaire-CAIOM%202025.pdf -
Durée attendue sur le poste : 3 – 6 ans
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Discrétion et confidentialité
L’agent devra veiller, dans son domaine d’activité, au respect des engagements relatifs aux labellisations « Egalité professionnelle entre les femmes et les hommes » et « Diversité » ainsi que, pour la préfecture, « Quali’ATE »
Poste trinômé -
Fondement(s) juridique(s) du recrutement sur contrat, le cas échéant :
3° de l’article L. 332-2 du code général de la fonction publique -
Vacant à partir du 01/06/2025
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Chargée / Chargé de la prévention des risques professionnels