Gestionnaire des dispositifs sociaux
Référence : MINT_BA030ATC-101824
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Préfecture du Gard
- Localisation : Secrétariat général commun départemental - site Préfecture - 10 avenue Feuchères 30000 – NÎMES
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 1
Vos activités principales :
Affecté(e) au bureau de la formation et de la qualité de vie au travail au sein du pôle action sociale, vous devrez:
- instruire les demandes de prestations d’action sociale (ex : séjours enfants, tickets CESU, tickets alimentation, etc.) de chaque ministère (MIOM, MATTE, MASA, MSO) soit via des logiciels spécifiques (PEPS) soit via la procédure démarche simplifiée ; et élaborer des tableaux de suivi.
- assurer le suivi des réservations de berceaux en crèche pour MIOM SG et DRCPN.
- assurer la mise en place (recensement bénéficiaires, versement subventions) et le déroulement de l’arbre de Noël pour le périmètre MIOM SG et DRCPN.
- instruire les actions de la CLAS (chèques cadeaux naissance, retraite, activités de cohésion et de loisirs, etc..) au profit du périmètre MIOM du SG et de la DRCPN .
- instruire les demandes de logement des fonctionnaires de l’État via SYPLO.
- restauration collective : gestion des demandes de badges, tenue et mise à jour du tableau de suivi.
- en appui et si nécessaire : gestion planning et visites du médecin de prévention et de l’infirmière.
- suivi de statistiques pour le SG, DRCPN, les DDI et le SGCD, etc
Votre environnement professionnel :
Activités du service :
Créé au 1er janvier 2021 dans le cadre de la réforme de l’OTE, le SGCD est un service déconcentré à vocation interministérielle placé sous l’autorité du préfet. Il a pour mission de mutualiser les fonctions supports au bénéfice de la préfecture et des DDI (direction départementale des territoires et de la mer, direction départementale de l’emploi, du travail et des solidarités, direction départementale de la protection des populations).
Dans le domaine RH, ses missions principales couvrent le recrutement des agents titulaires et non titulaires, la gestion des mobilités, la gestion des rémunérations et des carrières des agents, la conduite des politiques d’action sociale, l’appui au dialogue social, la mise en œuvre des dispositifs de formation continue.
Composition et effectifs du service :
Sous l’autorité de la cheffe de service , le SRH compte 2 bureaux : bureau du recrutement, de la gestion administrative et financière (1 chef de bureau cat.A et 11 agents de catégories B et C) et bureau de la formation et de la qualité de vie au travail (1 chef de bureau cat. A et 4 agents de catégories B et C).
Liaisons hiérarchiques :
le chef du bureau, la cheffe de service RH , la directrice SGCD et son adjointe
Liaisons fonctionnelles :
Assistantes sociales, médecin et infirmière de prévention, agents bénéficiaires, SGAMI, SDASAP , correspondants action sociales et divers partenaires privés.
Profil recherché
Vos compétences principales mises en œuvre
Connaissances techniques
Connaître l'environnement professionnel : niveau maîtrise, à acquérir
Avoir des compétences en informatique - bureautique : niveau maîtrise, requis
Savoir-faire
Savoir s'organiser : niveau expert, requis
Savoir travailler en équipe : niveau expert, requis
Savoir appliquer la règlementation : niveau maîtrise, à acquérir
Savoir-être
avoir le sens des relations humaines : niveau expert, requis
savoir communiquer : niveau maîtrise, à acquérir
savoir s'adapter : niveau maîtrise, requis
Conditions particulières d’exercice : Respect des règles de confidentialité et des délais d’instructions des demandes des prestations d’action sociale selon les différents ministères.
Durée attendue sur le poste : 3 à 5 ans.
À propos de l'offre
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Localisation administrative et géographique / Affectation :
Secrétariat Général Commun Départemental du GARD SGCD 30
Service Ressources Humaines
10 avenue Feuchères
30900 NÎMES
Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : FPGRH012
Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 :
Code fiche de l’emploi-type 2 (RMFP) :
Temps de travail sur emploi-type 2 : -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions : discrétion, confidentialité et polyvalence exigées, pics d’activité sur certaines périodes de l’année (septembre, fin d’année, etc..) d’où réactivité et adaptabilité indispensables.
Qui contacter ?
Steeve MASSARDIER, chef du bureau formation et QVT : steeve.massardier@gard.gouv.fr
Nathalie BERT , cheffe du service RH : nathalie.bert@gard.gouv.fr
Mettre en copie : sgc-recrutement-mobilite@gard.gouv.fr
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Un CV, une lettre de motivation et le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses. Ce formulaire est indispensable pour la recevabilité de toutes les candidatures. Il doit être dûment complété et visé par la hiérarchie pour les candidats fonctionnaires.
Lien vers le formulaire de mobilité :
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf
Date limite de candidature : 15/06/2025 -
Fondement du code général de la fonction publique, article L332-2
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Vacant à partir du 01/05/2025
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Chargée / Chargé du dialogue social