Gestionnaire des doctorant-e-s de l'Ecole doctorale 622
Référence : 2024-1699477
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Université Sorbonne Nouvelle Paris 3
- Localisation : Maison de la Recherche, 4 rue des Irlandais 75005
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Grille catégorie B € brut/an
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Missions :
· Instruire les dossiers d’admission en doctorat et en cotutelle en vérifiant la régularité juridique, administrative et financière.
· Assurer le suivi des réinscriptions en doctorat et cotutelle.
· Instruire et organiser les soutenances de thèse de doctorat (suivi du dossier depuis le dépôt de la thèse en bibliothèque). Création de diplômes antérieurs à l’année 2006.
· Assurer le suivi des avis de soutenance en vérifiant leur régularité.
· Instruire les demandes de délivrance d’attestations de réussite.
· Alimenter des tableaux de bord, faire des extractions dans les systèmes d’information (Apogée notamment) et assurer le suivi des indicateurs de pilotage.
· Répondre aux demandes d’information des autres services, des doctorants, des directeurs de thèse ou directeurs d’écoles doctorales.
Activités principales :
· Veille réglementaire et adaptation des procédures.
· Transmettre l’information et rendre compte.
· Accueil et renseignements auprès des usagers et des enseignants chercheurs.
· Coordination inter-service sur les sujets transversaux liés au doctorat : lien avec la DEVU, la DAI, la DBU, le service juridique…
· Conception et mise en place des outils de gestion administrative, des processus et des documents pour améliorer le fonctionnement du service : rédaction de notes, création de tableaux de suivi et de pilotage…
· Capacité à gérer des réunions et leurs comptes rendus : planification des séances, préparation des ordres du jour, gestion des invités, rédaction des procès-verbaux, création d’un vademecum, suivi des actions décidées en séance, actualisation de la page internet, référent du pôle concernant la règlementation en lien avec le service des doctorats.
· Création, élaboration et suivi des conventions : séjour de recherche, cotutelle, de codirection nationale et internationale.
Profil recherché
Connaissances :
· Excellente maîtrise technique du domaine d’activité
· Connaissance de l’environnement professionnel et capacité à s’y situer
· Qualité d’expression écrite
· Qualité d’expression orale
Compétences opérationnelles :
· Capacité à partager l’information
· À transférer les connaissances et à rendre compte
· Sens du service public et conscience professionnelle
· Capacité à respecter l’organisation collective du travail
· Connaissance de la plateforme ADUM souhaitée
· Connaissance des logiciels financiers : GFC et Amplitudes pour les prises de billets de jurys de thèses souhaitée
Compétences comportementales :
· Autonomie
· Discernement et sens initiatives dans l’exercice de ses attributions
· Capacité d’adaptation
· Capacité à travailler en équipe
Diplôme réglementaire exigé - formation professionnelle - expérience :
Baccalauréat
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 4 Baccalauréat
Localisation
Qui sommes-nous ?
Créée en 1970, la Sorbonne Nouvelle est issue de l'ancienne faculté des lettres de l'Université de Paris. L’université propose des formations pluridisciplinaires de haut niveau en Licence, Master et Doctorat dans le domaine des Langues, Lettres, Arts & Médias, Sciences Humaines et Sociales. Les formations de la Sorbonne Nouvelle sont adossées à des activités de recherche internationalement reconnues dans le domaine des humanités modernes.
La Sorbonne Nouvelle en chiffres :
➔ 15 800 étudiants (dont un tiers d’étudiants internationaux)
➔ 710 enseignants-chercheurs et 900 chargés de cours
➔ 622 personnels administratifs et de bibliothèque
➔ 70 combinaisons majeure-mineure en Licence et 49 spécialités de Master
➔ 5 écoles doctorales
➔ 28 unités de recherche
➔ un réseau de 400 établissements d’enseignement supérieur dans près de 30 pays
Pour en savoir plus : www.sorbonne-nouvelle.fr
Nos engagements : égalité, diversité, laïcité, lutte contre toute forme de discrimination et de harcèlement.
Descriptif du service
La direction de la recherche, de la valorisation et des études doctorales (DiRVED) met en œuvre la politique définie par la commission recherche.
La DiRVED a pour mission de coordonner l'action de l'établissement dans les domaines suivants :
du rayonnement international en matière de formation doctorale et de recherche,
de l'optimisation des partenariats scientifiques tant au niveau régional qu'international,
de la structuration des activités de recherche et de formation doctorale de l'université,
du développement des partenariats scientifiques en matière de recherche et de formation doctorale,
de la diffusion et de la valorisation des travaux de recherche.
La DiRVED est composée de 5 services :
- Service pilotage des structures de recherche
- Service ingénierie des projets de recherche
- Service valorisation et diffusion de la culture scientifique
- Service des doctorats
- Service pilotage et administration des Ecoles Doctorales
La-le gestionnaire des doctorants est placée sous l’autorité hiérarchique de la responsable du service des doctorats.
À propos de l'offre
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· Des cycles de travail hebdomadaires au choix :
o 35h hebdomadaire avec 47 jours de congés
o 38h55 hebdomadaire avec 47 jours de congés + 7 jours de RTT
· Un aménagement du temps de travail modulable :
o sur 5 jours
o sur 4,5 jours
o en mode alterné (semaine de 5 jours et semaine de 4 jours)
· Du télétravail conventionné : 1 à 2 jours par semaine selon les nécessités de service ; en mode flexible (3 jours mensuels)
· Le forfait mobilités durables
· Des professionnels à votre disposition en matière d’accompagnement professionnel : service développement des compétences, médecine de prévention, assistante sociale, correspondant handicap, …
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Création ou vacance poste : Poste vacant
Statut : Titulaire ou contractuel-le
Filière : ITRF
Catégorie d’emploi et corps : Catégorie B – Tech
Emploi-type REFERENS III : J4C42 – Techncien-ne en gestion administrative
Localisation du poste : Maison de la Recherche, 4 rue des Irlandais, 75005 Paris
Quotité : 100%
Date de prise de fonction : Dès que possible
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Vacant à partir du 19/10/2024
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*Chargée / Chargé des études doctorales*