Gestionnaire des dossiers contrôle des structures
Référence : AGRI_2024-20-A5D8600015-41555
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
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Employeur :
Direction Départementale des Territoires de la Vienne (DDT 86)
DDT(M)86 - Localisation : POITIERS
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Débutant
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) 2 240 € brut minimum 2 313 € brut maximum La rémunération est basée selon l'expérience du candidat € brut/an
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Mettre en œuvre au sein de binômes les dispositifs d'aides suivants :
Instruction des dossiers de demande d’autorisation d’exploiter et mettre en œuvre la procédure de contrôle des autorisations
• informer les demandeurs sur les démarches
• réceptionner et instruire les dossiers (y compris saisie)
•• préparer et présenter les dossiers en commission (CDOA) et en assurer la réalisation du compte-rendu
• préparer et envoyer les décisions
• préparer les réponses pour les recours (gracieux, hiérarchiques, contentieux)
DESCRIPTION DES MISSIONS :
En équipe avec un autre agent du service sur le contrôle des structures, relation avec tout autre agent du service selon les dossiers
Les échanges avec l'extérieur sont nombreux et concernent directement les agriculteurs mais également la chambre d'agriculture, la SAFER, les centres de gestion, les notaires
Maîtriser la forte pression des demandeurs, respecter un calendrier car délais d'instruction à respecter, répondre dans l'urgence à des demandes et être présent pour les présenter en commissions (CDOA).
CHAMP RELATIONNEL :
Liaison hiérarchique : sous l'autorité du chef de l'unité gestion des aides
En interne, travail en binômes et en équipe avec les autres agents du service.
En externe : exploitants agricoles, techniciens des OPA, ASP, SAFER.
Profil recherché
SAVOIRS :
Analyse, appropriation et mise en œuvre de la réglementation
Maîtrise des outils locaux de saisies des dossiers structures, libre office
Capacité d'exposer les dispositifs réglementaires
SAVOIR-FAIRE :
Savoir écouter, communiquer, expliquer
être organisé et rigoureux;
être apte au dialogue et sens des relations humaines ;
avoir le sens du travail en équipe;
avoir le sens du service public
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 1 Maîtrise des savoirs de base
Qui sommes-nous ?
DDT DE LA VIENNE – SEADR
20 RUE DE LA PROVIDENCE – BP 80523
86020 POITIERS CEDEX
Descriptif du service
Le Service Économie Agricole et Développement Rural (SEADR) de la DDT a pour mission de contribuer au développement agricole et rural sur le département de la Vienne. Il est composé de 15 personnes réparties en 2 unités.
Le service met en œuvre des politiques de l’État et de l'Union Européenne notamment via l'instruction des aides de la Politique Agricole Commune.
Les missions seront exercées au sein de l'unité orientation agricole et développement rural du service de l'économie agricole et développement rural de la DDT.
À propos de l'offre
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CANDIDATURE HORS OUTIL - Les candidatures doivent être adressées à(aux) l'adresse(s) mail suivante(s) :
Personne(s) à contacter :
Jean-Pierre PRADEL, Chef du service
Tel 05 49 03 13 70, jean-pierre.pradel@vienne.gouv.fr
Jacques GIRARDIN, Adjoint au chef de service, Responsable de l'unité gestion des aides,
Tel 05 49 03 13 71, jacques.girardin@vienne.gouv.fr -
CHAMP RELATIONNEL :
Liaison hiérarchique : sous l'autorité du chef de l'unité gestion des aides
En interne, travail en binômes et en équipe avec les autres agents du service.
En externe : exploitants agricoles, techniciens des OPA, ASP, SAFER. -
Art. L. 332-2 (2°)
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Vacant à partir du 05/09/2024
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Gestionnaire d'aides agricoles directes et conjoncturelles