Gestionnaire des dossiers d'ACTP et de PCH - CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA HAUTE-LOIRE

Référence : O043241113000197

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Conseils départementaux
  • Localisation : Le Puy-en-Velay
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 13/12/2024

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Le contexte :
Avec une Maison Départementale de l'Autonomie (MDA), le Département veut mettre à la disposition de toute la population et des acteurs du territoire un guichet unique, concernant les questions liées à la perte d'autonomie et au handicap.

Vous intégrerez le service mise en ½uvre des décisions, composé de 19 agents, au sein du nouveau projet de la Maison départementale de l'autonomie (MDA),


Les Avantages du Poste

Une équipe de travail dynamique
Un cadre de travail et de vie avantageux (cycle de travail au choix, télétravail possible 2 jours max/semaine selon conditions)
RIFSEEP 375¤ brut/mois
Site de travail : MDA (parking gratuit et sécurisé au pied des locaux)

Vos missions :

Les missions de ce poste s'orientent sur deux parties principales :

- l'instruction administrative et financière des dossiers de PCH (prestation de compensation du handicap) et d'ACTP (allocation compensatrice pour tierce personne), qui consiste à s'assurer de la complétude des dossiers, avant de procéder à la saisie des droits sur le logiciel de gestion, puis à la notification financière des droits ouverts.

- Le suivi administratif et financier des dossiers après décision d'ouverture des droits : assurer le processus de paiement, de la liquidation au pré-mandatement, en faveur des bénéficiaires et des tiers prestataires.



Le défi à relever !
Rejoignez-nous et venez participer à nos côtés à la qualité de service rendu à l'usager !

Profil recherché

Pourquoi pas vous ?


Vous avez une expérience réussie dans la gestion de dossiers administratifs et comptables dans le domaine social ?

Vous démontrez un sens de l'organisation, vous êtes à l'écoute et rigoureux ?

Vous appréciez le travail en équipe ?

Formations :
Domaine filière administrative et/ou comptable

Qui sommes-nous ?

Le Département de la Haute-Loire se singularise par une identité unique fruit d'une Histoire et d'une culture ancienne. Au c½ur de ce territoire à dominante rurale, le Conseil départemental est le pivot d'une action politique cohérente (social, éducation, culture, environnement, voirie et aménagement...) et s'appuie pour cela sur 1200 agents engagés au service des Altiligériens.

À propos de l'offre

  • Adresser lettre de candidature + CV avec dates précises (JJ/MM/AAAA) accompagnés IMPERATIVEMENT de

    * Une copie de l'attestation de réussite (si vous êtes lauréat de concours)
    * Une copie de votre dernier arrêté de situation administrative (grade, échelon, indices) pour les demandes de mutation ou de détachement (agent de la fonction publique)
    * Rémunération
    o Pour les fonctionnaires, le montant de votre régime indemnitaire (IFTS, IAT...) et le montant net avant prélèvement à la source de votre dernier bulletin de salaire
    o Pour les non fonctionnaires, le montant net avant prélèvement à la source de votre dernier bulletin de salaire
    * reconnaissance de la qualité de travailleur handicapé (RQTH) A titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

    Jury prévu le 18 décembre 2024

    Par mail à l'adresse : recrutement.mobilite@hauteloire.fr

    ou par courrier :
    Haute-Loire le Département
    Service mobilité - compétences
    1, place Monseigneur de Galard - CS 20310 - 43009 LE PUY EN VELAY Cedex

    Fiche de poste détaillée sur notre site internet : https://www.hauteloire.fr/Les-offres-d-emploi.html

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 01/01/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

D'autres offres pourraient vous intéresser