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Gestionnaire des dossiers d'aide sociale à l'hébergement pour personnes âgées et des paiements de[...]

Référence : O043240910000358

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Conseils départementaux
  • Localisation : Le Puy-en-Velay
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 11/10/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Le contexte :
Avec une Maison Départementale de l'Autonomie (MDA), le Département veut mettre à la disposition de toute la population et des acteurs du territoire un guichet unique, concernant les questions liées à la perte d'autonomie et au handicap.

Vous intégrerez le service mise en ½uvre des décisions au sein du nouveau projet de la Maison départementale de l'autonomie (MDA), au sein de l'équipe chargée de la gestion de l'aide sociale à l'hébergement, qui est composée de 8 agents.

Les Avantages du Poste :
Une équipe de travail dynamique
Un cadre de travail et de vie avantageux (cycle de travail au choix, télétravail possible 2 jours max/semaine selon conditions)
RIFSEEP 375¤ brut/mois
Site de travail : MDA (parking gratuit et sécurisé au pied des locaux)

Les principales missions de ce poste s'oriente sur deux parties :

l'instruction et la gestion des dossiers d'aide sociale à l'hébergement pour personnes âgées. Vous serez en charge d'examiner, traiter et suivre les demandes d'aides sociale. Cela inclut l'évaluation des dossiers, la vérification des conditions d'éligibilité et la coordination avec les différents services concernés.

Le paiement de l'Allocation Personnalisée d'Autonomie en Établissement (APA). Elle nécessite Gérer le processus de paiement de l'Allocation Personnalisée d'Autonomie (APA) pour les résidents en établissements, en veillant à la bonne allocation des fonds et à la conformité réglementaire, tout en collaborant avec les établissements et les bénéficiaires.

Le défi à relever !
Rejoignez-nous et venez participer à nos côtés à la qualité de service rendu à l'usager !

Profil recherché

Pourquoi pas vous ?

Vous avez le sens de l'écoute et de l'organisation ?

La gestion comptable n'a pas de secret pour vous ?

Vous appréciez le travail en équipe ?

Formations :
Domaine filière administrative et/ou comptable

Qui sommes-nous ?

Le Département de la Haute-Loire se singularise par une identité unique fruit d'une Histoire et d'une culture ancienne. Au c½ur de ce territoire à dominante rurale, le Conseil départemental est le pivot d'une action politique cohérente (social, éducation, culture, environnement, voirie et aménagement...) et s'appuie pour cela sur 1200 agents engagés au service des Altiligériens.

À propos de l'offre

  • Adresser lettre de candidature + CV avec dates précises (JJ/MM/AAAA) accompagnés IMPERATIVEMENT de

    * Une copie de l'attestation de réussite (si vous êtes lauréat de concours)
    * Une copie de votre dernier arrêté de situation administrative (grade, échelon, indices) pour les demandes de mutation ou de détachement (agent de la fonction publique)
    * Rémunération
    o Pour les fonctionnaires, le montant de votre régime indemnitaire (IFTS, IAT...) et le montant net avant prélèvement à la source de votre dernier bulletin de salaire
    o Pour les non fonctionnaires, le montant net avant prélèvement à la source de votre dernier bulletin de salaire
    * reconnaissance de la qualité de travailleur handicapé (RQTH) A titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

    avant le 11 octobre 2024

    Jury prévu le mardi 5 novembre 2024 matin




    Par mail à l'adresse : recrutement.mobilite@hauteloire.fr

    ou par courrier :
    Haute-Loire le Département
    Service mobilité - compétences
    1, place Monseigneur de Galard - CS 20310 - 43009 LE PUY EN VELAY Cedex

    Fiche de poste détaillée sur notre site internet : https://www.hauteloire.fr/Les-offres-d-emploi.html

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 11/10/2024
  • Chargée / Chargé de l'instruction et de la délivrance des titres

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