
Gestionnaire des dossiers d'inscriptions aux EVC 2025 pour les praticiens à diplôme hors UE H/F
Référence : ARSIF_2025-2253
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Agence Régionale de Santé Ile-de-France (ARS Ile-de-France)
- Localisation : Seine Saint-Denis (93), France
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Selon expérience et cadre de gestion € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Rattaché au responsable du service parcours du personnel médical, l’agent a en charge l’instruction (complétude, recevabilité) des dossiers d’inscription des praticiens à diplôme hors Union européenne, déposés sur la plateforme dématérialisée, mise en ligne par le Centre national de gestion.
Il doit procéder à l’enregistrement de la vérification de la recevabilité des dossiers déposés en ile de France en IDF, en lien avec l’équipe référente, et le CNG en charge de l’organisation du concours.
Ses missions sont les suivantes :
- vérifier la recevabilité des dossiers sur la plateforme dédiée en ligne au regard des documents mentionnés sur l’arrêté d’ouverture des épreuves
-relancer par messagerie les candidats en cas de dossier incomplet
-valider l’inscription et la recevabilité de la candidature
-notifier la recevabilité/l’irrecevabilité du dossier en cas de rejet
-tenue et mise à jour du tableau de suivi des inscriptions
Profil recherché
Cadre B
Niveau d'études minimum requis
- Spécialisation Santé
Compétences attendues
*
Qui sommes-nous ?
Transversal au sein de la Direction de l’Offre de soins (DOS), le pôle Ressources humaines en santé (RHS) a des missions stratégiques pour la région : il s’agit de prévoir les évolutions de la démographie des professionnels de santé et de proposer des mesures à même de répondre aux besoins de santé de la population, en réduisant les inégalités territoriales d’accès aux soins.
Le pôle RHS a pour objectif de répondre aux enjeux définis par le Plan Régional de Santé en matière de démographie, de formation des professionnels de santé, de répartition équilibrée sur l’ensemble de la région de l’Ile de France et de réponse à des besoins de soins et de santé en évolution permanente. Il a ainsi pour mission d’accompagner d’un point de vue « ressources humaines en santé » les réorganisations en cours dans les établissements de santé de la région et de soutenir les démarches visant à améliorer la qualité de vie au travail.
Le pôle RHS est constitué de 3 départements : personnel médical / maieutique et professions paramédicales / accompagnement des professionnels de santé.
Au sein du département personnel médical, le service parcours du personnel médical (PPM) est chargé de la coordination et du suivi au niveau régional du recrutement et déroulement de carrière des praticiens des établissements de santé.
Il a en charge, notamment, l’instruction des dossiers de candidatures au concours des épreuves de vérification des connaissances.
À propos de l'offre
-
*
-
Chargée / Chargé du contrôle des établissements et services sanitaires et médico-sociaux