Gestionnaire des dossiers de réglementation
Référence : MINT_BA047ATC-102043
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Préfecture du Lot et Garonne
- Localisation : Sous Préfecture de Marmande-Nérac
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Vos activités principales :
Sous l’autorité de la cheffe de pôle, vous assurerez le traitement de dossiers de réglementation et d’autorisations administratives dans des domaines très variés dont :
- manifestations sportives et festives ainsi que l’organisation de réunions de sécurité et de la Commission Départementale de Sécurité Routière (CDSR),
- mise en œuvre du règlement funéraire dont les autorisations de transferts de corps et les habilitations funéraires,
- agrément des fourrières automobiles administratives (mission départementale),
- agrément des contrôleurs et des centres de contrôles techniques automobiles (mission départementale),
- agrément des dépanneurs sur autoroute (mission départementale).
Le poste inclut un travail en polyvalence pour la gestion des ERP, des expulsions locatives et le greffe des associations.
Vous serez également susceptible d’assurer l’accueil du public, la réception d’appels téléphoniques et la gestion du courrier, par rotation avec l’ensemble des agents de la sous-préfecture, en suppléance de l’agent titulaire.
Votre activité se réalise dans le respect de la démarche qualité Quali-ATE.
Profil recherché
Connaissances techniques :
Avoir des compétences juridiques : niveau pratique requis
Connaître l'environnement professionnel : niveau maîtrise requis
Avoir des compétences en informatique -bureautique : niveau pratique - requis
Connaissance technique au choix : niveau pratique - à acquérir
Connaissance technique au choix : niveau pratique - à acquérir
Savoir-faire :
Savoir appliquer la réglementation : niveau maîtrise - requis
Savoir travailler en équipe : niveau maîtrise - requis
Savoir s'organiser : niveau pratique - requis
Savoir rédiger : niveau pratique - requis
Savoir-faire au choix : niveau maîtrise - requis
Savoir-faire au choix : niveau maîtrise - requis
Savoir-être :
Savoir accueillir : niveau maîtrise - requis
Avoir le sens des relations humaines : niveau maîtrise - requis
Savoir s'adapter : niveau maîtrise - requis
S'avoir s'exprimer oralement : niveau maîtrise - requis
Savoir-être au choix : niveau pratique - requis
Savoir-être au choix : niveau pratique - requis
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
-
Votre environnement professionnel
Composition de la sous-préfecture :
Sous l’autorité du sous-préfet, la sous-préfecture est composée de :
1 secrétaire général (Attaché principal d’administration de l’État),
1 cheffe de pôle réglementation (Attachée principale d’administration de l’État),
5 agents (2 B et 3 C) au sein du pôle conseil et appui aux collectivités,
5 agents (C) au sein du pôle accueil, réglementation et sécurité,
3 agents (C) au sein du pôle cabinet et logistique,
1 service civique au sein du Point d’Accueil Numérique (PAN),
1 apprentie en alternance en Licence « Gestion des organisations ».
Ainsi que de 5 agents présents par alternance à la sous-préfecture et rattachés au Centre d’Expertise et de Ressource des Titres (CERT).
Activités du pôle :
- Missions départementales
agrément fourrières,
agrément des dépanneurs sur autoroute,
agrément des centres de contrôle technique et des contrôleurs,
gestion des droits à conduire,
greffe des associations.
- Suivi des Établissements recevant du public (ERP),
- Instruction des dossiers de manifestations sportives et festives,
- Accueil du public.
Qui contacter :
M. Romain GAGGINI, secrétaire général de la sous-préfecture : 05 24 29 24 12
Mme Fatima LAHRI, cheffe du pôle réglementation, accueil et sécurité : 05 24 29 24 19
Mme Amandine JARRY, adjointe au chef de service des ressources humaines : 05 53 77 61 31
Groupe RIFSEEP 2 -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions
Poste diversifié et nécessitant une expertise réglementaire à acquérir
Polyvalence
Connaissance de l’environnement administratif -
2° de l'article 4 de la loi n°84-16 du 11 janvier 1984
-
Vacant à partir du 01/10/2025
-
Chargée / Chargé de l'instruction et de la délivrance des titres