Gestionnaire des dossiers de réglementation séjour
Référence : MINT_BA065ATB-102002
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Prefecture des Hautes-Pyrénées
- Localisation : Préfecture des Hautes-Pyrénées
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 2
Vos activités principales
Vous êtes chargé, au sein du bureau des titres des attributions suivantes :
- Accueillir et renseigner le public sur la réglementation propre aux étrangers.
- Instruire les demandes de séjour des étrangers (vérifier le dossier, déclencher des enquêtes, saisir les données en vue de la prise de décision, établir les autorisations provisoires de séjour et les titres de voyage, ou transmettre les informations au centre de fabrication des titres).
- Instruire les demandes d'autorisation de circulation pour étrangers mineurs, saisir les dossiers et établir les titres et documents correspondants.
- suivi des dossiers de naturalisation instruits par la préfecture 31, organiser les cérémonies de naturalisation et gérer les dossiers suite à la cérémonie.
Et toutes missions qui seraient nécessaires au bon fonctionnement du service.
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions
horaires spécifiques aux guichets
Votre environnement professionnel
Activités du service :
Le bureau de l’immigration est composé de deux sections : la section "séjour" et la section éloignement"
Le service est chargé d'instruire et délivrer les documents réglementaires liés aux naturalisations, au séjour des étrangers, à l'asile, aux mesures d'éloignement, et d'instruire le contentieux administratif et judiciaire.
.
Composition et effectifs du service :
Le bureau est composé de : 1 cheffe de bureau (cat. A) 1 adjoint à la cheffe de bureau (cat.A), 3 cadres B et 1 cadre C, 5 contractuelles (catégorie B) et un vacataire.
Liaisons hiérarchiques :
Le chef du bureau ou son adjoint ou le chef de pôle « séjour »
Le directeur de la citoyenneté et des collectivité locales
Liaisons fonctionnelles :
Les services intervenant dans le domaine des étrangers
Les usagers
Profil recherché
Vos compétences principales mises en œuvre
Compétences techniques
Avoir des compétences juridiques/Niveau pratique A acquérir
Avoir des compétences en informatique-bureautique/Niveau pratique Requis
Connaître l'environnement professionnel/Niveau pratique A acquérir
Savoir-faire
Savoir appliquer la réglementation/ niveau maîtrise requis
Savoir travailler en équipe/ niveau maîtrise requis
Savoir s'organiser / niveau pratique requis
Savoir-être
Savoir accueillir / Niveau pratique Requis
Savoir communiquer /Niveau pratique Requis
Savoir s’adapter / Niveau pratique Requis
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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Domaine(s) fonctionnel(s): Service aux usagers
Emploi(s) type / Code(s) fiche de l’emploi-type : USA006A
chargé de la délivrance des titres aux étrangers
RIME/RMFP : FPEUSA03/ERUSA009
Qui Contacter
Le directeur de la citoyenneté et des collectivités locales
La cheffe du bureau des titres ou son adjointe
La cheffe de pôle éloignement
Une copie des candidatures doit être transmise au :
sgc-recrutement-mobilite@hautes-pyrenees.gouv.fr
Comment candidater
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Obligation de postuler sur le site employeur pour que la candidature soit recevable (contractuel(le) / titulaire) et de compléter , faire signer le formulaire de mobilité 2025 pour les titulaires
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
CV-Lettre de motivation – formulaire de mobilité totalement signé
Télécharger le formulaire de candidatures :
- lien pour les candidats titulaires internes/externes :
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf -
Vos perspectives : Evolution vers tout post à dominante juridique
Durée attendue sur le poste : 3 ans -
Sur le fondement de la loi n 84-16 du 11 janvier 1984, le recrutement sur contrat s'appuie sur l'article L332-2-2b
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Vacant à partir du 31/08/2025
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Chargée / Chargé de l'instruction et de la délivrance des titres