gestionnaire des dossiers de santé au travail

Référence : 2025-1873738

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Université de Lille
  • Localisation : Villeneuve d'Ascq
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 28/03/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Au sein de la Direction de l’Environnement Social au Travail et sous la responsabilité du chef du service de la gestion administrative des dossiers santé au travail, instruire les dossiers Santé au travail et notamment ceux liés au conseil médical départemental, les accidents du travail et les maladies professionnelles, participer à la prévention des risques professionnels (campagne recueil des FIE et enquête amiante).

Activités principales et associées

- Gérer les dossiers liés au conseil médical en liaison avec la direction de la gestion des ressources humaines, le service de médecine de prévention et le service social des personnels: collecter l’ensemble des pièces nécessaires à la constitution des dossiers et les transmettre au comité médical ; rédiger les courriers adressés aux agents, médecins experts et conseil médical ; assurer le suivi des dossiers et veiller à la bonne circulation de l’information entre les différents partenaires internes ; assurer les opérations nécessaires au paiement des prestataires de santé

Profil recherché

Connaissances théoriques, disciplinaires et sur l’environnement professionnel

Connaissance générale des textes législatifs et réglementaires dans le domaine de la gestion des ressources humaines de la fonction publique.

La réglementation relative au domaine de la santé au travail.

Notions de base de la gestion financière et comptable.

Connaissance générale des techniques de gestion administrative.

Savoir faire opértionnels

Respecter la confidentialité des informations.

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Qui sommes-nous ?

Ambitieuse et innovante, l'Université de Lille réunit facultés, instituts et écoles de renom.

Notre objectif : Construire une université internationale, rayonnante et attractive, ancrée dans son territoire et moteur du développement économique et socio-culturel.

Faire le choix de l'Université de Lille, c'est rejoindre une communauté résolument tournée vers l'avenir et engagée pour l'excellence académique.

À propos de l'offre

  • CDD de trois puis CDI

    Pour les titulaires, joindre les trois dernières fiches de paie

  • Déplacements ponctuels dans la métropole lilloise

  • Vacant à partir du 14/04/2025
  • Chargée / Chargé de la gestion des RH de proximité

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