Gestionnaire des dossiers en rapport avec les politiques de sécurité
Référence : MINT_BA076PNB-89877
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction zonale de Police Nationale – OUEST
- Localisation : ROUEN
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 2
Vos activités principales :
Au sein du bureau de commandement opérationnel, l’agent assure notamment les missions suivantes :
- Analyser et synthétiser les données et informations dans l’optique de coordonner la réponse à des phénomènes d’insécurité et d’élaborer des études sur des thématiques spécifiques
- Assurer la production de synthèses administratives et judiciaires
- Mettre en forme ou rédiger des documents ou courriers
- Prendre en charge la gestion des commandes adressées par l’administration centrale ou la préfecture sur les missions de police et l’activité des services
- Gérer la messagerie opérationnelle de l’état-major
- Saisir et exploiter des logiciels spécifiques police (Prévu, Cheops…)
- Établir diverses statistiques
Votre environnement professionnel :
Activités du service
La DIPN 76 est garante de la sécurité publique sur l’ensemble de la zone police du département de la Seine-Maritime (725 000 habitants). Elle est composée du siège de la DIPN et de 5 circonscriptions : Rouen (qui abrite le siège), Le Havre, Dieppe, Fécamp et Bolbec.
Le Bureau de Commandement Opérationnel est rattaché à l’état-major de la DIPN. L’état-major prépare et assure au nom du DIPN le pilotage opérationnel du département et traite notamment des sujets liés à la planification et la gestion de crise, le suivi des politiques de sécurité, la prévention/partenariat, la communication, les statistiques, la déontologie, la formation...
Composition et effectifs du service
Etat- Major : 101 agents (DIPN76 : 2008 agents )
BCO : 2 policiers + 2 B Adm titulaire + 1 B ADM contractuelle + 1 C Adm
Liaisons hiérarchiques
Le chef du bureau du commandement opérationnel et le chef de la division de l’information et coordination opérationnelles
Liaisons fonctionnelles : Ensemble des services de la DIPN – DNSP – DZPN Ouest – Préfecture 76
Vos perspectives :
Les compétences mises en œuvre sur ce poste permettent d’enrichir son parcours professionnel et de valoriser son expérience, notamment dans la perspective des concours et examens professionnels
Durée attendue sur le poste : 3 ans
Date limite de candidature : 31/12/2024
Profil recherché
Connaissances techniques
Avoir des compétences en informatique - bureautique
niveau maîtrise
requis
Connaître l'environnement professionnel
niveau maîtrise
à acquérir
Avoir des compétences budgétaires et comptables
niveau pratique
à acquérir
Savoir-faire
Savoir analyser
niveau maîtrise
requis
Savoir gérer un projet
niveau maîtrise
requis
Avoir l'esprit de synthèse
niveau maîtrise
requis
Savoir-être
savoir communiquer
niveau maîtrise
requis
avoir le sens des relations humaines
niveau maîtrise
requis
savoir s'adapter
niveau pratique
requis
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
-
Qui contacter ?
Le chef du BCO (02-32-81-42-01)
Le chef de la division de l’information et de la coordination opérationnelles (02-32-81-42-03)
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
Personnels du ministère de l'Intérieur
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite_2022/Formulaire%20mobilit%C3%A9%20avec%20PSA.docx
Personnels externes
https://www.interieur.gouv.fr/content/download/130980/1041719/file/formulaire-mobilite-avec-psa.docx
Localisation administrative et géographique / Affectation : DIPN 76 / Hôtel de police de Rouen – 7/9 rue Brisout de Barneville – 76000 Rouen
Emploi fonctionnel (codification RMFP pour publication) : Chargé d’accueil et d’information
Vous trouverez le référentiel RMFP sous le lien suivant :
https://www.fonction-publique.gouv.fr/biep/repertoire-interministeriel-des-metiers-de-letat
Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : ERUSA010A
Emploi fonctionnel (codification REMI indispensable pour la prise d’acte dans D2)
Vous trouverez le référentiel REMI sous le lien suivant :
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/mgmrh/Page_mgmrh/Referentiel_des_emplois_version_2011_modifiee_12_fevrier_2015_copie.pdf
Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) : FPUSA043 -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Horaires de travail hebdomadaire : 40h30 donnant droit à 54 jours de repos (29 RTT + 25 CA). Poste éligible aux horaires variables.
Participation de l’employeur à la complémentaire santé à hauteur de 50 % (à compter du 1er janvier 2024) et aux frais de transport. Dispositif de formation interne.
Poste éligible à l'indemnité de sujétion spécifique, intégrée pour partie au calcul de la retraite, à compter du 1er juillet 2024. -
2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4)
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Vacant à partir du 01/09/2024
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Secrétaire