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Gestionnaire des dossiers et carrières des fonctionnaires de la Police Nationale - Référent(e) GE

Référence : MINT_BA057SGB-87903

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : SGAMI EST
  • Localisation : METZ
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

GROUPE RIFSEEP : 3

Vos activités principales :
- Participer à la gestion des commissions administratives paritaires interdépartementales pour les agents du corps d’encadrement et d’application affectés dans la zone de défense et de sécurité Est
- Participer à la reconstitution des carrières au titre de l’avantage spécifique d’ancienneté (ASA) en application de l’arrêté ministériel du 3 décembre 2015 pour les agents affectés dans la zone de défense et de sécurité Est, ainsi qu’au suivi du dispositif
- Assurer le suivi des dossiers d'avancement exceptionnel au titre de l'article 36 (instruction des demandes et révision des situations administratives), des demandes de cumul d’activité ainsi que des ruptures conventionnelles
- Participer à la gestion des dossiers et carrières des fonctionnaires du corps d’encadrement et d’application (dont l’organisation des campagnes annuelles d’avancement de grade)
- Participer à l’organisation des élections professionnelles

Votre environnement professionnel
Activités du service :
Le bureau des personnels actifs est composé de trois sections.
La section « Gestion des carrières » est une des trois sections du bureau des personnels actifs (avec la section « affaires disciplinaires » et la section « Gestion électronique des dossiers individuels »). Elle est chargée d’une part, de la gestion des carrières des fonctionnaires du corps d’encadrement et d’application de la police nationale affectés dans la zone de défense et de sécurité Est et d’autre part, d’une partie de la gestion des carrières des agents du corps de conception et de direction et du corps de commandement affectés dans la zone de défense et de sécurité Est, en liaison avec la DRHFS - département du management et de la gestion des commissaires et bureau des officiers.
Composition et effectifs du service :
La direction des ressources humaines est composée de 135 agents.
Le bureau des personnels actifs est composé de 21 agents (2 catégorie A, 5 catégories B, 12 catégories C, 1 contractuelle et 1 apprenti).
Liaisons hiérarchiques :
Le chef de la section « gestion des carrières »
La cheffe du bureau des personnels actifs et son adjointe
La directrice des ressources humaines et son adjointe
Liaisons fonctionnelles :
Services internes du SGAMI
Les services de police
Le ministère de l'intérieur - DRHFS
Le service de médecine statutaire et de contrôle
Les assistants de service social

Profil recherché

Vos compétences principales mises en œuvre:

Connaissances techniques
- Connaître l'environnement professionnel : niveau pratique à acquérir
- Avoir des compétences en informatique bureautique : niveau maîtrise requis

Savoir-faire
- savoir travailler en équipe : niveau maîtrise requis
- savoir s'organiser : niveau pratique requis
- savoir appliquer la réglementation : niveau pratique requis
- savoir rédiger : niveau maîtrise requis
- savoir analyser : niveau pratique requis
- faire preuve de rigueur : niveau maîtrise requis
Savoir être
- avoir le sens des relations humaines : niveau maîtrise requis
- savoir s'adapter : niveau pratique requis
- savoir s'exprimer oralement : niveau pratique requis
- savoir communiquer : niveau pratique requis
- savoir accueillir : niveau pratique requis
Autres
Connaître la réglementation statutaire – Utiliser le système d'information des ressources humaines Dialogue 2 (obtenir l’habilitation)
Durée attendue sur le poste : 3 ans
Vos perspectives :
La valorisation des acquis de l'expérience
Les passerelles
Les concours et examens professionnels

Éléments de candidature

Personnes à contacter

sgami-est-drh-actifs@interieur.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Localisation administrative : 
    Secrétariat général pour l'administration du ministère de l'intérieur (SGAMI)
    Espace Riberpray - Rue Belle Isle - 57036 METZ CEDEX 01
    Direction des Ressources Humaines - Bureau des personnels actifs - Section « gestion des carrières »

    Emploi type / code fiche emploi :
    Chargé de gestion administrative et/ou de paie (ERGRH002)

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :

    Qui contacter ?
    La Cheffe du Bureau des personnels actifs 03 87 16 11 25 et son adjointe 03 87 16 11 01
    Courriel : sgami-est-drh-actifs@interieur.gouv.fr

    Liste des pièces requises pour déposer une candidature : Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à cette adresse :
    https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2024-04/formulaire-de-mobilite-modifiable-avril-2024.pdf

  • 2° de l'article L332-2 du code général de la fonction publique.

  • Vacant à partir du 01/09/2024
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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