Gestionnaire des dossiers et carrières des fonctionnaires du CEA de la PN – Référent(e) BFC

Référence : MINT_BA057SGB-94447

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : SGAMI EST
  • Localisation : METZ
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

GROUPE RIFSEEP : 3

Emploi type / code fiche emploi :
Chargé de gestion administrative et/ ou de paie
Vos activités principales :
- Participer à la gestion des commissions administratives paritaires interdépartementales pour les agents du corps d’encadrement et d’application affectés dans la zone de défense et de sécurité Est
- Participer à la reconstitution des carrières au titre de l’avantage spécifique d’ancienneté (ASA) en application de l’arrêté ministériel du 3 décembre 2015 pour les agents affectés dans la zone de défense et de sécurité Est, ainsi qu’au suivi du dispositif
- Assurer le suivi des dossiers d'avancement exceptionnel au titre de l'article 36 (instruction des demandes et révision des situations administratives)
- Participer à la gestion des dossiers et carrières des fonctionnaires du corps d’encadrement et d’application (dont l’organisation des campagnes annuelles d’avancement de grade)
- Participer à l’organisation des élections professionnelles

Votre environnement professionnel
Activités du service :
Le bureau des personnels actifs est composé de trois sections.
La section « Gestion des carrières » est une des trois sections du bureau des personnels actifs (avec la section « affaires disciplinaires » et la section « Gestion électronique des dossiers individuels »). Elle est chargée d’une part, de la gestion des carrières des fonctionnaires du corps d’encadrement et d’application de la police nationale affectés dans la zone de défense et de sécurité Est et d’autre part, d’une partie de la gestion des carrières des agents du corps de conception et de direction et du corps de commandement affectés dans la zone de défense et de sécurité Est, en liaison avec la DRHFS - département du management et de la gestion des commissaires et bureau des officiers.

Composition et effectifs du service :
La direction des ressources humaines est composée de 135 agents.
Le bureau des personnels actifs est composé de 21 agents (2 catégorie A, 5 catégories B, 12 catégories C, 1 contractuelle et 1 apprenti).
Liaisons hiérarchiques :
La cheffe de la section « gestion des carrières »
La cheffe du bureau des personnels actifs et son adjointe
La directrice des ressources humaines et son adjoint(e)
Liaisons fonctionnelles :
Services internes du SGAMI
Les services de police
Le ministère de l'intérieur - DRHFS
Le service de médecine statutaire et de contrôle
Les assistants de service social

Profil recherché

Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
- Evolution rapide des statuts
- Respect de la réglementation
- Respect des délais
- Polyvalence et travail en équipe
- Discrétion et confidentialité

Qui contacter ?
La responsable du secrétariat de direction au 03 87 16 11 66
La Cheffe du Bureau des personnels actifs 03 87 16 11 25 et son adjointe 03 87 16 11 01
Courriel : sgami-est-drh-actifs@interieur.gouv.fr

Liste des pièces requises pour déposer une candidature : Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2024-04/formulaire-de-mobilite-modifiable-avril-2024.pdf

Éléments de candidature

Personnes à contacter

sgami-est-drh-actifs@interieur.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Localisation administrative : 
    Secrétariat général pour l'administration du ministère de l'intérieur (SGAMI)
    Espace Riberpray - Rue Belle Isle - 57036 METZ CEDEX 01

    Direction des Ressources Humaines - Bureau des personnels actifs - Section « gestion des carrières »

    Domaine fonctionnel :
    Chargé de gestion administrative et/ ou de paie
    ERGRH002

  • Vos compétences principales mises en œuvre :

    Connaissances techniques

    Avoir des compétences en informatique -bureautique / niveau maîtrise - requis
    Connaître l'environnement professionnel / niveau pratique - à acquérir
    Savoir-faire

    Savoir appliquer la réglementation / niveau pratique - requis
    Savoir travailler en équipe / niveau maîtrise - requis
    Savoir analyser / niveau pratique - requis
    Savoir rédiger / niveau maîtrise - requis
    Savoir s'organiser / niveau pratique - requis
    Faire preuve de rigueur / niveau maîtrise - requis
    Savoir être
    Avoir le sens des relations humaines / niveau maîtrise - requis
    Savoir accueillir / niveau pratique - requis
    Savoir s'adapter / niveau pratique - requis
    S'avoir s'exprimer oralement / niveau pratique - requis
    Savoir communiquer / niveau pratique - requis
    Autres
    Connaître la réglementation statutaire – Utiliser le système d'information des ressources humaines Dialogue 2 (obtenir l’habilitation)

    Durée attendue sur le poste : 3 ans

    Vos perspectives :
    La valorisation des acquis de l'expérience
    Les passerelles
    Les concours et examens professionnels

  • 2° de l'article L332-2 du code général de la fonction publique.

  • Vacant à partir du 01/02/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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