Gestionnaire des dossiers médicaux et de l'action sociale - COMMUNE DE ROMANS SUR ISERE

Référence : O026251204001083

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Romans-sur-Isère
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 04/01/2026

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat Non renseigné
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Au cœur de la Drôme et au pied du Vercors, Romans-sur-Isère bénéficie d’un patrimoine exceptionnel.
La commune de Romans-sur-Isère compte plus de 550 agents, tous au service de notre territoire. Nous sommes très attachés à la qualité des services rendus à la population.

Dans ce cadre, la Direction des Ressources Humaines de la Ville de Romans-sur-Isère recherche un gestionnaire des dossiers médicaux et de l’action sociale (H/F) chargé de la gestion des dossiers médicaux des agents et être le référent pour l’action sociale. Remplacement temporaire de 6 mois.

CE QUE NOUS POUVONS ACCOMPLIR ENSEMBLE :

• Vous assurerez la gestion des dossiers médicaux des agents (saisines, convocations, comptes rendus, temps partiel thérapeutique…), vous gérerez les instances médicales externes et internes,

• Vous préparerez les dossiers de retraites pour invalidité, les disponibilités d’office pour raison de santé et dossiers ATIACL,

• Vous renseignerez et accompagnerez les agents en maladie professionnelle ou victime d’un accident de travail sur leurs droits et le déroulement du dossier,

• Vous serez chargé de la gestion des dossiers et des paies (absences et positions liées à l’état de santé sur le logiciel RH), la gestion administrative et comptable de votre service,

• Vous serez correspondant du CNAS et vous accompagnerez les agents dans leurs démarches.

Profil recherché

VOUS ETES ATTIRE(E) PAR LE SERVICE PUBLIC :

• Vous avez une expérience dans la gestion des dossiers médicaux, vous connaissez la réglementation des dossiers de santé,

• Vous connaissez les procédures de la fonction publique,

• Vous maitrisez les logiciels de bureautiques et métiers RH,

• Vous disposez d’un bon relationnel pour accompagner les agents,

• Rigoureux, vous savez organiser, planifier et prioriser vos missions,

• Vous savez rendre compte et avez une aptitude au travail en équipe.

À propos de l'offre

  • Durée du contrat : 6 mois

    Poste à temps complet ouvert aux agents titulaires ou contractuels de catégorie B ou C avec expérience.
    • Temps de travail à 37H hebdomadaire, JRTT,
    • Régime indemnitaire adapté aux fonctions du poste,
    • Prime de performance énergétique et de satisfaction des usagers,
    • Titres restaurant, participation mutuelle santé et prévoyance labellisées, forfait mobilité durable.

    Pour tout renseignement sur le poste vous pouvez contacter le service Recrutement au 04.75.05.51.16 ou 04.75.05.51.28
    Nous vous invitons à adresser votre candidature (lettre de motivation & CV) par courriel : recrutement@ville-romans26.fr ou par courrier à l’attention de Madame le Maire - Direction des Ressources Humaines – Place Jules Nadi – CS 41012 – 26102 Romans-sur-Isère Cedex.

  • Art. L332-13 du code général de la fonction publique - Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.

  • Vacant à partir du 16/02/2026
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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