Gestionnaire des dossiers médicaux H/F

Référence : MINT_BA976PNC-102492

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : SGAP de Mayotte
  • Localisation : SATPN Mayotte
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 2

 Date de limite de candidature : 31/12/2025

Vos activités principales

- Gestion des arrêts maladies et des blessures en service : production des arrêtés, saisie dans dialogue 2 ;
- Préparation des dossiers médicaux pour le comité médical et la commission de réforme ;
- Suivi des dossiers de médecine préventive ;
- Suivi des demandes d'ATI et révision quinquennales ;
- Traitement des demandes de remboursement des frais médicaux ;
- Statistiques des dossiers médicaux ;
- Convocation médicale : aptitude, reprise, contrôle, expertise ;
- Suivi des demandes d'expertise médicale ;
- Rédiger et mettre à jour les conventions de partenariat entre le SATPN et les médecins agréés ;
- Gestion de l'archivage / Envoi des dossiers individuels des fonctionnaires mutés / Envois des dossiers médicaux des lauréats des concours au SGAMI d'accueil ;
- Accompagner administrativement les agents fragilisés suite à une BS (assistants sociaux et/ou psychologues).

Naturellement, l’intéressé(e) pourra se voir confier des taches en lien avec les missions du SATPN, ceci sous l’impulsion de la cheffe RH.

Votre environnement professionnel


Activités du service

Le SATPN est chargé d’assurer :
- les actes déconcentrés des gestions administratives et financières des personnels actifs ; administratifs et techniques des services de police, des services du matériel, des transmissions et de la protection civile ;
- les opérations financières concernant les budgets de fonctionnement et d’investissement des services de police.- organise les principaux recrutements nationaux (GPX, Officier, Commissaire, Technicien y compris en PTS) et préside au recrutement des PA tant à l'échelle nationale que locale et leurs mise en oeuvre en lien avec l'administration centrale et LADOM ;
- la logistique des services de police (moyens mobiles, tenues et autres effets d’habillement, matériels divers et immobilier).
Composition et effectifs du service

1 Attaché principal, 2 attachés, 10 secrétaires administratifs (dont 2 mis à la disposition de la
plate-forme Chorus), 17 adjoints administratifs (dont 3 mis à disposition à la plate-forme
Chorus), 6 contractuels, 1 contrôleur, 4 adjoints techniques, 1 gardien de la paix.

Liaisons hiérarchiques

- Le chef du SATPN ou son adjoint(e) ;
- La cheffe du bureau des ressources humaines, son adjointe ou la-le chef-fe de section.
Liaisons fonctionnelles :
- La DRHFS
- La DTPN

Profil recherché

Connaissances techniques
Connaître l'environnement professionnel :
- niveau initié requis
Avoir des compétences en informatique - bureautique :
- niveau maîtrise requis
Avoir des compétences juridiques
- niveau pratique à acquérir

Savoir-faire
Savoir s'organiser :
- niveau maîtrise requis
Savoir travailler en équipe :
- niveau maîtrise requis
Avoir l'esprit de synthèse :
- niveau maîtrise requis
Savoir rédiger :
- niveau maîtrise requis
 
Savoir-être
Avoir le sens des relations humaines :
- niveau expert requis
Savoir communiquer :
- niveau maîtrise requis
Savoir s'adapter:
- niveau maîtrise requis

Durée attendue sur le poste : 3 ans minimum

Vos perspectives :
Les compétences mises en œuvre permettent d'acquérir une solide connaissance de l'environnement professionnel et ouvrent une large perspective d'évolution vers d'autres familles d'emplois au niveau supérieur et facilitent la préparation des examens professionnels et concours interne.

Éléments de candidature

Personnes à contacter

brh-satpn976@interieur.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Localisation administrative et géographique / Affectation :

    Service administratif et Technique de la Police Nationale de Mayotte
    Rue de la batterie Sud – BP 448 – 97 610 DZAOUDZI

    Emploi fonctionnel (codification RMFP pour publication) :
    GRH007A – gestionnaire ressources humaines

  • Qui contacter :

    La cheffe du BRH par intérim : francisca.pelitsara@interieur.gouv.fr
    Boîte fonctionnelle : brh-satpn976@interieur.gouv.fr

    Liste des pièces requises pour déposer une candidature :

    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :

    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Fichiers_2025/Mobilit%C3%A9/
    Annexe%203%20-%20formulaire_Mobilit%C3%A9_DGAFP.pdf

    Visite médicale auprès du médecin de prévention du MI est obligatoire et conditionnelle à toute affectation en Outre-Mer.

  • Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique (anciennement loi n°84-16 du 11 janvier 1984), 1° de l’article L332-2

  • Vacant à partir du 20/06/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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