Gestionnaire des dossiers transversaux (F/H)
Référence : 2025-1796066
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction de la Protection Judiciaire de la Jeunesse
- Localisation : 35 Rue de la gare - 75019 PARIS
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Sous l’autorité du responsable de la section des « retraites et des dossiers transversaux », le titulaire du poste exercera ses missions, en binôme, sur les dossiers suivants :
- Gérer les dossiers d’affiliation rétroactive : procédure de transfert de cotisation retraite au régime général et à l’Ircantec en utilisant notamment un outil interne MJ (Etaff) ;
- Gérer le suivi des détachements des agents recrutés sur contrat : établir les tableaux des cotisations dus par l’organisme d’accueil puis mettre à jour ces montants durant toute la période de détachement, tenir à jour le tableau de suivi ;
- Assurer le suivi des dossiers administratifs individuels des agents affectés à la DPJJ :
o Transfert des dossiers administratifs individuels des agents vers leur administration d’accueil (mise à jour du tableau de suivi, vérifier les éléments du dossier avant envoi, établir éventuellement un EAS, fiabiliser son compte TOSCA, établir un bordereau d’envoi) ;
o Archivage annuel ;
o Consultation du dossier administratif (cotation du dossier et sur demande de l’agent, copie du dossier).
- Demander des états authentiques de service auprès de la CNRACL pour les agents de la FPT/FPH ayant intégrés la DPJJ ;
- Fiabiliser les données issues de l’application TOSCA (outil interministériel pour la gestion des retraites de l’Etat)
Profil recherché
Connaissances
Connaissance du statut des fonctionnaires
Maitrise des outils de bureautique
Savoir-faire
Qualité d’analyse
Manipulation et analyse de données
Savoir-être
Sens de l’organisation
Volonté de s’impliquer
Esprit d’initiative
Localisation
Éléments de candidature
Personnes à contacter
- Lea.santos@justice.gouv.fr
- Christelle.silvestre@justice.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
Descriptif du service
Le bureau des carrières et du développement professionnel (RH4) propose et met en œuvre la politique de gestion des ressources humaines en termes d'avancement, de mobilité, de titularisation et d’évaluation des personnels des services déconcentrés de la protection judiciaire de la jeunesse.
Il a en charge la gestion individuelle et collective des personnels, l'organisation, la tenue et le secrétariat des commissions administratives paritaires. Il assure également la tenue des dossiers individuels.
Il assure un rôle de coordination et d’animation en matière de gestion des agents affectés à l’administration centrale de la protection judiciaire de la jeunesse.
Le titulaire du poste intègre une équipe de 30 agents.
À propos de l'offre
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Organisation du travail :
Télétravail possibleRestauration :
Restaurant administratif sur siteAccessibilité en transport / Parking :
Tram T3b – RER E – Bus – Véhicule personnel – Vélo (parking à disposition) -
Informations générales
Corps / Grade : Secrétaire administratif (ve)
Domaine fonctionnel RMFP : Ressources Humaines
Emploi-référence RMFP : Gestionnaire
Groupe IFSE : 3
Poste vacant ✔
1 PV
Durée d’affectation attendue sur le poste : 2 ans -
Vacant à partir du 01/01/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie