Gestionnaire des dossiers transversaux (F/H)

Référence : 2025-1838542

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction de la Protection Judiciaire de la Jeunesse
  • Localisation : 35 Rue de la gare - 75019 PARIS
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Date limite de candidature : 31/03/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Sous l’autorité du responsable de la section des « retraites et des dossiers transversaux », le titulaire du poste exercera ses missions, en binôme, sur les dossiers suivants :

- Gérer les dossiers d’affiliation rétroactive : procédure de transfert de cotisation retraite au régime général et à l’Ircantec en utilisant notamment un outil interne MJ (Etaff) ;

- Gérer le suivi des détachements des agents recrutés sur contrat : établir les tableaux des cotisations dus par l’organisme d’accueil puis mettre à jour ces montants durant toute la période de détachement, tenir à jour le tableau de suivi ;

Profil recherché

Connaissances
Connaissance du statut des fonctionnaires
Maitrise des outils de bureautique

Savoir-faire
Qualité d’analyse
Manipulation et analyse de données

Savoir-être
Sens de l’organisation
Volonté de s’impliquer
Esprit d’initiative
 
 

Localisation

Localisation : 35 Rue de la gare - 75019 PARIS

Éléments de candidature

Personnes à contacter

  • Lea.santos@justice.gouv.fr
  • Christelle.silvestre@justice.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

Descriptif du service

Le bureau des carrières et du développement professionnel (RH4) propose et met en œuvre la politique de gestion des ressources humaines en termes d'avancement, de mobilité, de titularisation et d’évaluation des personnels des services déconcentrés de la protection judiciaire de la jeunesse.

Il a en charge la gestion individuelle et collective des personnels, l'organisation, la tenue et le secrétariat des commissions administratives paritaires. Il assure également la tenue des dossiers individuels.

À propos de l'offre

  • Organisation du travail :
    Télétravail possible

    Restauration :
    Restaurant administratif sur site

    Accessibilité en transport / Parking :
    Tram T3b – RER E – Bus – Véhicule personnel – Vélo (parking à disposition)

  • Informations générales

    Corps / Grade : Secrétaire administratif (ve)
    Domaine fonctionnel RMFP : Ressources Humaines
    Emploi-référence RMFP : Gestionnaire
    Groupe IFSE : 2
    Poste vacant  ✔  
    1 PV
    Durée d’affectation attendue sur le poste : 2 ans

  • Vacant à partir du 01/01/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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