Gestionnaire des dotations d'investissement
Référence : MINT_BA030ATC-102893
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Préfecture du Gard
- Localisation : Préfecture du Gard - 10 avenue Feuchères 30000 – NÎMES
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 1
Vos activités principales :
- traitement, pour tous les arrondissements, des demandes de paiement des subventions ;
- appui logistique au chargé de mission territoire pourr la partie contractualisation et programmation ;
- renfort mutuel de la section coordination administrative interne ;
- appui logistique ponctuel aux chargés de mission et au chef de service.
Votre environnement professionnel :
Activités du service :
Pilotage et suivi des politiques publiques interministérielles
Coordination interministérielle (pilotage, animation, suivi) des projets structurants
Préparation des dossiers du préfet et du secrétaire général
Application Maarch, courrier réservé, collège plénier des chefs de service, RCI, RCR, CAR, Pré-CAR, délégations de signature, CADA, RAA, Télérecours, archives.
Ingénierie administrative et financière : secrétariat CLCT, suivi des programmes et des appels à projets de l’ANCT, du CPER et FEDER, aménagement numérique et téléphonique, plans de redynamisation, suivi des zonages AFR et ZRR, SDAASaP, CDOMSP, CTE, CR, CRTE, suivi des mesures en faveur de la ruralité en lien avec le sous-préfet référent, statistiques, rapports d’activité ; UO BOP 112 (FNADT)/ UO BOP 119 (DETR,DSIL et DSID), BOP 162 (PITE Littoral 21) et UO BOP 122 (DSEC).
Suivi des projets économiques locaux et dossiers structurants, vie des entreprises, chambre consulaire, analyse économique, correspondant départemental intelligence économique
Suivi des affaires culturelles, sociales, des sites classés (au titre du code de l’environnement ou du patrimoine), secrétariat de la CDNPS à l’exception de la formation Carrières. Correspondant du comité interministériel pour les villes (CIV). EPCC du Pont du Gard : préparation des conseils d’administration.
Composition et effectifs du service :
11 personnes : 5 A 3 B 3 C
Liaisons hiérarchiques :
le chef du SCPPAT, le directeur de la citoyenneté, de la légalité et de la coordination et le corps préfectoral.
Liaisons fonctionnelles :
les sous-préfectures, l’ensemble des services déconcentrés de l’État dans le département, le SGAR, les directions régionales, les agences de l’État, les collectivités territoriales, les organismes consulaires, les entreprises et leurs représentants, etc.
Profil recherché
Vos compétences principales mises en œuvre
Connaissances techniques
Connaître l'environnement professionnel : niveau pratique - à aquérir
Avoir des compétences juridiques : niveau pratique - à acquérir
Avoir des compétences en informatique - bureautique : niveau pratique - à acquérir
Avoir des compétences budgétaires et comptables : niveau pratique - à acquérir
Savoir-faire
Savoir analyser : niveau pratique - requis
Savoir travailler en équipe : niveau maîtrise - à acquérir
Savoir appliquer la réglementation : niveau pratique - à acquérir
Savoir rédiger : niveau pratique - à acquérir
Savoir s'organiser : niveau maîtrise - requis
Savoir-être
avoir le sens des relations humaines : niveau pratique - requis
savoir s'adapter : niveau maîtrise - requis
savoir s'exprimer oralement : niveau maîtrise - requis
Vos perspectives
Les compétences mises en œuvre permettent d'évoluer vers des emplois de chef de section ou de chef de bureau, notamment en lien avec le domaine des relations avec les collectivités locales.
Durée attendue sur le poste : 3 ans.
À propos de l'offre
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Localisation administrative et géographique / Affectation :
Préfecture du Gard
Direction de la citoyenneté, de la légalité et de la coordination
Service de la coordination des politiques publiques et de l'appui aux territoires
10 avenue Feuchères
30900 NÎMES
Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : GBF004A
Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 :
Code fiche de l’emploi-type 2 (RMFP) :
Temps de travail sur emploi-type 2 : -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Travail en équipe : en binôme avec le/la chargé(e) de mission territoires ; en appui avec les autres chargés de mission ou avec les agents de la section coordination administrative interne ;
Polyvalence, interface entre les services de l’État et les collectivités, périodes de pics d'activité, délais contraints, application de la réglementation budgétaire.
Qui contacter ?
Jean-Louis BIOU, directeur de la citoyenneté de la légalité et de la coordination, jean-louis.biou@gard.gouv.fr
Nesrin YILMAZ, cheffe du service de coordination des politiques publiques et de l’appui territorial, nesrin.yilmaz@gard.gouv.fr
Carolle TURUT, titulaire du poste, carolle.turut@gard.gouv.fr
Mettre en copie : sgc-recrutement-mobilite@gard.gouv.fr
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Un CV, une lettre de motivation et le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses. Ce formulaire est indispensable pour la recevabilité de toutes les candidatures. Il doit être dûment complété et visé par la hiérarchie pour les candidats fonctionnaires.
Lien vers le formulaire de mobilité :
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf
Date limite de candidature : 11/07/2025 -
Fondement du code général de la fonction publique, article L332-2
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Vacant à partir du 01/09/2025
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Assistante / Assistant de direction