Gestionnaire des dotations de l'Etat et chargé de relation avec les collectivités Ss préf Abbeville
Référence : MINT_BA080ATB-80737
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Préfecture de la Somme
- Localisation : ABBEVILLE
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
GROUPE RIFSEEP : 1
Vos activités principales :
Assurer la gestion/instruction complète des dossiers de subventions D.E.T.R et partielle pour le Fonds vert ;
 Assurer le suivi des réseaux, des actes d’autorisation d’occupation des sols, les dossiers d’urbanisme attribués à la sous-préfecture en lien avec la cheffe du Pôle
Préparer la tenue des bilatérales mensuelles avec la D.D.T.M (ordre du jour, invitation et compte-rendu) ;
 Assister la cheffe de pôle dans l’organisation des réunions, rédiger les compte-rendus synthétiques et ou les relevés de décision. Assurer sa suppléance dans le cadre de la continuité de service
 Assister la cheffe de pôle dans le suivi de la contractualisation (CRTE-ORT-PVD) et des intercommunalités dans l’arrondissement ;
 Participer à la préparation et à l’organisation des élections politiques en lien avec la préfecture
 Activités partagées :
Assurer l’accueil général et le conseil de premier niveau aux collectivités et usagers, rédiger les courriers ;
 Réceptionner, enregistrer et transmettre les actes dans le cadre du contrôle de légalité en lien avec la préfecture ;
 Assurer la veille et relayer l’information auprès de la cheffe de pôle .
Votre environnement professionnel
 Activités du service :
Administration territoriale de l’État - Relations et conseil aux collectivités locales-Accès au droit des usagers
Composition et effectifs du service :
1 A-1 C et le titulaire du poste décrit
Liaisons hiérarchiques :
La cheffe du Pôle des relations avec les collectivités locales, le Secrétaire général et la Sous-Préfète
Liaisons fonctionnelles :
La préfecture, les DDI et DR, les collectivités territoriales, les élus, les autres ministères.
Profil recherché
 Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Être en mesure de suivre les évolutions légales, réglementaires et jurisprudentielles/Responsabilité dans le conseil ;
Développement des actions en mode projet ;
Pourra être amené à travailler en autonomie sur les dossiers du pôle .
Qui contacter ?
Monsieur Florian MELLINGER - secrétaire général de la sous-Préfecture -
03 22 97 81 01 / florian.mellinger@somme.gouv.fr
Date limite de dépôt des candidatures :01/04/2024
Liste des pièces requises pour déposer une candidature: Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
Personnels du ministère de l'Intérieur
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/annexe_I_-_Formulaire_de_demande_de_mobilit%C3%A9.docx
Personnels externes
https://www.interieur.gouv.fr/content/download/128790/1027209 /file/formulaire_de_demande_de_mobilite.docx
À propos de l'offre
-
Localisation administrative :
Sous-Préfecture d'Abbeville - 19 rue des Minimes - 80103 ABBEVILLE -
Vos compétences principales mises en œuvre :
Connaissances techniques
- avoir des compétences juridiques : niveau maîtrise à acquérir
- avoir des compétences en informatique / bureautique : niveau maîtrise requis
- connaître l'environnement professionnel - niveau maîtrise à acquérir
Savoir-faire
- savoir analyser - niveau expert requis
- savoir appliquer la réglementation : niveau maîtrise requis
- avoir l'esprit de synthèse - niveau maîtrise à acquérir
Savoir être
- avoir le sens des relations humaines : niveau pratique requis
- savoir s'adapter : niveau maîtrise requis
- savoir communiquer - niveau pratique requis
Durée attendue sur le poste : 3 ans minimum
Vos perspectives :
Poste d'encadrement -
Fondement du code général de la fonction publique : Titre III du Livre III - 2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4)
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Vacant à partir du 19/02/2024
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Chargée / Chargé du pilotage et de la gestion des ressources budgétaires
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