
Gestionnaire des droits
Référence : DEF_17-00054047
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction du renseignement militaire (DRM)
- Localisation : ALLEE DU LTT CHORON 60100 CREIL
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Le ministère des armées, composé de 3 grands subordonnés (Secrétariat général pour l’administration, EMA, Direction générale de l’armement) a pour mission de préparer et mettre en œuvre la politique de défense militaire. La diversité des métiers du ministère (+ de 3000) permet de développer votre parcours de carrière.
Organisme interarmées, la DRM relève du chef d’Etat-Major des armées dont elle satisfait le besoin en renseignement d’intérêt militaire. La production de renseignement s’adresse également aux commandements opérationnels et organiques, aux autorités et organismes du ministère et aux organismes gouvernementaux. Son action s’exerce tant dans le domaine de la veille stratégique permanente que dans celui de l’appui à la planification et à la conduite des opérations.
L’EM est en charge du pilotage et de la coordination des actions, de la définition de la stratégie DRM, et de l’animation haute de la manœuvre renseignement.
Le bureau concerné a pour mission de définir les politiques et procédures de management de l’information, d’assurer la bonne ventilation des documents, d’assurer l’attribution des demandes de contributions en provenance notamment de l’EMA et d’assurer la gestion fonctionnelle des droits sur différents outils.
Le titulaire du poste évolue au sein d’une section qui assure à la fois le bon accès à l’information via l’administration des portails INTRADEF et STCIA de la DRM et la gestion des droits d’accès aux différents SI et outils de la direction.
Exploiter les applications.
Participer au déploiement et aux évolutions des systèmes d'exploitation et des services.
Assurer la tenue à jour des demandes d’accès aux répertoires du réseau Secret pour l’ensemble de la DRM : après validation du chef de section, remplissage de l’outil de suivi, transmission à la DIRISI et suivi de la bonne exécution.
Soutenir le chef de section dans les travaux de développement d’un outil de gestion des droits.
Contrôler sur le plan technique les demandes d’ouverture de forum dans le cadre du déploiement d’une messagerie interservices.
Contribuer à la fonction contrôle du respect des règles d’hygiène réseau.
Assurer le conseil aux utilisateurs pour la gestion des espaces réseaux.
Contribuer aux travaux annuels de mise à jour des adresses fonctionnelles (vérification de l’utilité et gestion des membres).
Mise à jour des CT (vérification de l’utilité, du respect des règles de nommage et gestion des utilisateurs).
Profil recherché
Expérience dans le domaine de l’administration SharePoint.
Compétences attendues
- TRAVAIL EN EQUIPE
- CONCEPTION D'UN SYSTEME INFORMATIQUE
- PROTECTION DU SECRET
- APPREHENSION DE L'ORGANISATION DU RENSEIGNEMENT
- AUTONOMIE
- ORGANISATION ET METHODE
- MANAGEMENT DE L'INFORMATION
- RESPECT DE LA CONFIDENTIALITE DES INFORMATIONS
- RESPECT DES REGLES ELEMENTAIRES D'HYGIENE CYBERNETIQUE
- ACCOMPAGNEMENT DE L'UTILISATEUR DES SYSTEMES D'INFORMATION ET DE COMMUNICATION
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- drm-recrutement-civil.contact.fct@intradef.gouv.fr
- drm-recrutement-civil.contact.fct@intradef.gouv.fr
À propos de l'offre
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Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
Poste situé sur le Pôle Interarmées Creil - Senlis (PICS 60).
Accès train : gare de Creil avec navette matin et soir entre le PICS 60 et la gare.
Accès route : sortie A1 Senlis.
Restauration sur place.
Horaires de travail : 8h30-17h15, 16h30 le vendredi.
Évolution possible au sein de la DRM ou mobilité externe. -
Habilitation TRÈS SECRET
Possibilité de télétravail suivant avis hiérarchique
Stage des nouveaux arrivants.
Formation management de l’information. -
Vacant à partir du 01/07/2025
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Technicienne / Technicien d'exploitation et maintenance 1er niveau