
GESTIONNAIRE DES EFFECTIFS MILITAIRES À LA RÉGION DE GENDARMERIE
Référence : MINT_BA069GNC-103169
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Région de gendarmerie Auvergne Rhône Alpes
- Localisation : SATHONAY-CAMP
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 2
Vos activités principales :
- Mettre à jour une base de données (SAP-AGORH@) d’environ 9000 personnels,
- Mettre dans la Gestion Électronique des Documents des décisions (dématérialisation du dossier administratif),
- Consulter sur AGORH@ le requêteur pour surveiller les alertes,
- Mise à jour des dossiers informatiques suite mutations internes, gains, avancement et changement de position administrative (Officiers, Sous-Officiers de Gendarmerie, gendarmes adjoint, personnels civls),
- Travailler sur le contrôle interne RH-SOLDE imposé par le BRPM pour la fiabilisation du “STOCK” et du “FLUX”,
- Travailler sur le contrôle interne RH-PENSION imposé par le BRPM pour la certification des cohortes et la fiabilisation des comptes CIR et ENSAP,
- Gestion des dossiers Gains et Pertes des sous-officiers de gendarmerie (Vérification et mise à jour),
- Enregistrement et suivi de la base de données des dossiers Gains et Pertes.
Votre environnement professionnel :
Activités du service
- piloter et animer le Contrôle Interne Ressource Humaine – Solde (CIRH-S)
- piloter et animer le Contrôle Interne Ressource Humaine – Pension (CIRH-P)
- réaliser en priorité le CIRH-Solde des militaires mutés hors RGARA
- réaliser le CIRH-Pension de tous les militaires radiés des cadres ou des contrôles ou totalisant 15 ans de service
- dématérialiser les dossiers généraux du FLUX et du STOCK des SOG
- gérer la campagne de notation des SOG et des CSTAGN
- gérer toutes les radiations des cadres des SOG
- gérer les anomalies ENSAP pour faire corriger les Comptes Individuels de Retraite (CIR),
- valider les mouvements des personnels
- créer, à la demande de la hiérarchie ou des unités, les postes en Situation Transitoire (ST) et les Missions de Courte Durée (MCD)
- mettre à jour les campagnes des militaires et les services antérieurs
- informer les SOG des droits à la retraite
- informer les SOG sur le rachat des services civils et le rachat d’étude
- conseiller et gérer sur la mise à jour des comptes 10 PO dans les cas particuliers (paramétrage chaine hiérarchique, intégration reliquat CFC, dons de persmissions, erreur sur compte, etc.)
- établir les cartes retraités des militaires
- établir les déclarations relatives à l’indépendance des SOG
- dispatcher les cartes professionnelles sécurisées à toutes les unités.
Composition et effectifs du service
- 1 Sous-Officier de Gendarmerie
- 2 CSTAGN
- 10 personnels civils (9 N3A et 1 N2A)
Liaisons hiérarchiques
- colonelle, cheffe de service RH
- Lieutenante-Colonelle, cheffe du Bureau de la Gestion du Personnel Militaire
- major, chef de la Section Gestion Automatisée des Personnels - Administration
Liaisons fonctionnelles
- SGAPA des autres régions et autres services de l’état-major,
- service Expert des Ressources Humaines (SERH) du BLANC
- secrétariats groupements et compagnies gendarmerie départementale, groupements et escadrons gendarmerie mobile
Profil recherché
Vos compétences principales mises en œuvre
Connaissances techniques
Avoir des compétences en informatique - bureautique
niveau pratique
requis
Connaître l'environnement professionnel
niveau pratique
à acquérir
Savoir-faire
Savoir s'organiser
niveau pratique
requis
Savoir travailler en équipe
niveau pratique
requis
Savoir appliquer la réglementation
niveau pratique
à acquérir
Savoir-être
savoir s'adapter
niveau pratique
requis
avoir le sens des relations humaines
niveau pratique
requis
savoir communiquer
niveau pratique
requis
Vos perspectives :
Possibilité d’évoluer au sein de la famille professionnelle.
Durée attendue sur le poste :
4 ans
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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Localisation administrative et géographique / Affectation :
REGION DE GENDARMERIE AUVERGNE – RHONE-ALPES
Bureau de la gestion du personnel militaire
36 boulevard de l’Ouest
69580 SATHONAY-CAMP
- Gare de Sathonay-Camp à 10 min de la gare Lyon Part-Dieu
- Gendarmerie desservie par les transports en commun TCL (lignes 9 et 33)
- Présence d’un cercle mixte (restauration administrative) sur le site
- Possibilité d’adhérer au Club Sports et Loisirs Gendarmerie
Code RMFP : ERGRH002
Code REMI : GRH007A -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Horaires variables sur la base de 38 heures hebdomadaires (Plages fixes 9h/11h30 et 14h/16h, 50 % de l’effectif de 8h à 12h et de 14h à 17h).
- Congés : 27 CA, 16 RTT, 1 jour gendarmerie, 1 jour Sainte-Geneviève
- Pour les fonctionnaires : Régime indemnitaire du Ministère de l’intérieur + ISS (Indemnité de Sujétions Spécifiques, intégrée dans le calcul de la pension)
Qui contacter ?
sebastien.alaniou@gendarmerie.interieur.gouv.fr ou 04 37 85 22 20
pascale-1.cimper@gendarmerie.interieur.gouv.fr ou 04 37 85 22 28
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
- Curriculum vitæ (CV)
- Lettre de motivation
- Formulaire de mobilité/recrutement
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à cette adresse (devra être daté et signé par le candidat en bas de la page 2) :
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf -
2° de l’article L332-2 du Code général de la fonction publique
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Vacant à partir du 01/08/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie