Gestionnaire des élections et de la transmission des résultats électoraux

Référence : MINT_BA095ATB-86011

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Préfecture du Val-d'Oise
  • Localisation : CERGY PREFECTURE
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP :2

Vos activités principales :
- gestion et mise à jour du Répertoire National des Élus,
- conseil aux communes et rédaction des réponses aux questions juridiques des communes,
- rédaction d’arrêtés (bureaux de vote, commissions de contrôle des votes …),
- organisation matérielle des élections,
- Superviser les tests préparatoires aux élections (applications EIREL et SIE2),
- suivi et conseil aux communes en matière de tenue des listes électorales,
- gestion de l’archivage.

Le concours de cet agent pourra être également sollicité, en tant que besoin, pour application de certaines réglementations au sein du bureau.

Votre environnement professionnel

Activités du service :
Au sein de la direction de la citoyenneté et de la légalité, le bureau de la réglementation et des élections (BRE) est chargé de l'organisation des élections politiques et professionnelles, de l'instruction des demandes de passeports temporaires ou de mission, du greffe du Registre National des Associations (RNA) de l’arrondissement de Pontoise, des domiciliations d'entreprises, des expulsions locatives de l’arrondissement de PONTOISE, des demandes de dérogations au repos dominical, de la détermination des jurys d'assises, de l’instruction des manifestations sportives, des dérogations de circulation, de l’instruction des dossiers relatifs aux opérations mortuaires et des demandes d’habilitation des opérateurs funéraires.
Composition et effectifs du service :
Le bureau de la réglementation et des élections est composé de 14 agents. Le chef de bureau est assisté d’une adjointe au chef de bureau.

Liaisons hiérarchiques :
Chef de bureau, adjointe au chef de bureau, adjointe à la directrice et directrice

Liaisons fonctionnelles :
Communes, sous-préfectures, Ministère de l'Intérieur, candidats aux différentes élections, autres ministères, chambres consulaires, tribunal de grande instance, correspondants de la plateforme CHORUS

Profil recherché

Vos compétences principales mises en œuvre
Connaissances techniques :
- Avoir des compétences en informatique et bureautique / Niveau pratique - requis
- Avoir des compétences juridiques / Niveau pratique - à acquérir

Savoir faire :
- Savoir appliquer la réglementation / Niveau pratique -  à acquérir
- Savoir travailler en équipe / Niveau pratique - requis
- Savoir s'organiser / Niveau pratique - requis
- Savoir rédiger / Niveau pratique - requis

Savoir être :
- Avoir le sens des relations humaines / Niveau maîtrise - requis
- Savoir s'adapter / Niveau maîtrise - requis


Vos perspectives :
Évolution fonctionnelle vers d’autres postes en préfecture

Éléments de candidature

Personne à contacter

julie.pariset@val-doise.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Localisation administrative :
    PRÉFECTURE DU VAL D’OISE
    DIRECTION DE LA CITOYENNETÉ ET DE LA LÉGALITÉ
    Bureau de la réglementation et des élections
    CS 20105
    5, avenue Bernard Hirsch
    95010 CERGY-PONTOISE CEDEC


    Emploi fonctionnel : ERUSA009

    Autre domaine fonctionnel : Relation à l'usager


    Autre Emploi(s) type / Code(s) fiche de l'emploi-type :
    (si la fiche de poste à plusieurs emploi-type, indiquez la répartition des différentes fonction en pourcentage)

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
    Durant les périodes d’élections, une grande disponibilité sera demandé à l’agent avec éventuellement des permanences électorales

    Qui contacter ?
    Julie PARISET, directrice de la citoyenneté et de la légalité – 01.34.20.27.60 (julie.pariset@val-doise.gouv.fr)
    Arnaud DEFAUX, directeur adjoint de la citoyenneté et de la légalité – 01.34.20.27.63 (arnaud.defaux@val-doise.gouv.fr)
    Denis RICHARD, chef de bureau – 01.34.20.28.20 (denis.richard@val-doise.gouv.fr)
    Véronique REUSSARD, adjointe au chef de bureau – 01.34.20.28.88 (veronique.reussard@val-doise.gouv.fr)

    Pour tout renseignement sur les modalités de candidatures :
    sgc-mobilite@val-doise.gouv.fr

  • Ordonnance n°2021-1574 du 24 novembre 2021  2° de l'article L332-2

  • Vacant à partir du 01/07/2024
  • Chargée / Chargé de l'instruction et de la délivrance des titres

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