
Gestionnaire des emplois
Référence : 2025-2025854
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Secrétariat Général
Service du pilotage et du soutien de proximité (SPSP) Bureau d'appui aux employeurs pour le pilotage des emplois (BAEP) - Localisation : 35 rue de la Gare - 75019 Paris
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Sous la responsabilité de la cheffe de bureau, responsable de la gestion des emplois du programme 310, et de son adjoint(e), le gestionnaire des emplois est en charge d’un portefeuille d’employeurs pour un périmètre d’environ 800 emplois.
Il est en charge :
- du contrôle des entrées et sorties mensuelles des effectifs de son portefeuille et de la mise à jour de l’outil de pilotage des emplois PEMS.
- de la préparation des rendez-vous de gestion mensuels avec les employeurs de son périmètre de gestion auxquels il participe ;
- de la rédaction des relevés de décisions qui découlent de ces rendez-vous mensuels ;
- de la validation des demandes de recrutements formulées par les employeurs de son périmètre de gestion ;
- du recensement et de l’analyse des demandes de publication de postes formulées par les employeurs de son périmètre dans le cadre des campagnes de mobilité des corps communs ;
- des publications de postes effectuées sur Choisir le Service Public (CSP) et des publications effectuées hors campagne de mobilité pour son portefeuille ;
- des commandes diverses relatives au suivi des emplois.
Les gestionnaires d’emplois sont garants de la bonne consommation des emplois alloués aux employeurs et permettent par leur suivi rigoureux de fiabiliser les prévisions de recrutements.
Dans le cadre de ses missions, le gestionnaire est également en charge d’un portefeuille d’employeur pour :
- le suivi du recrutement des apprentis dans les services du P310 : autorisation de recrutement, publications des offres d’apprentissage sur les plateformes dédiées, respect de l’enveloppe allouée en lien avec le SRH en charge de la mise en œuvre des contrats d’apprentissage
- le suivi des stagiaires gratifiés ou non gratifiés accueillis au sein des services du P310 : publication des offres de stages sur les sites dédiés, vérification de la complétude des dossiers, interlocuteur des services d’accueil, mise en paiement des gratifications sur Chorus formulaires, respect de l’enveloppe budgétaire allouée
Profil recherché
Connaissances
Maîtrise Excel/Word
Connaissance de l’organisation du ministère de la justice
Connaissance du statut de la fonction publique – connaissance en ressources humaines
Savoir-faire
Organisation et méthode
Savoir-être
Qualité relationnelle
Disponibilité et rigueur – Discrétion
Réactivité
Sens des responsabilités
Goût pour le travail en équipe
Expériences professionnelles antérieures souhaitées
Une expérience sur un poste de gestionnaire de carrière serait un plus.
Éléments de candidature
Personnes à contacter
- Floriane TISSIER - Cheffe du BAEP – floriane.tissier@justice.gouv.fr
- Lydia CADU – Adjointe à la cheffe de bureau – lydia.cadu@justice.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
Le département du pilotage des emplois et des crédits du titre 2 :
• coordonne l’expression des besoins des directions et services relevant du programme « conduite et pilotage de la politique de la « justice » et assure la programmation, la répartition et le suivi des emplois et des effectifs de ce programme ;
• assure la programmation et le suivi de la masse salariale correspondante et met en œuvre, sous la coordination du service des ressources humaines, la politique de rémunération ministérielle pour les agents relevant du programme ;
• synthétise et exprime les besoins du secrétariat général en matière de gestion prévisionnelle des effectifs, des emplois et des compétences, de formation et de recrutement ;
• anime et coordonne dans ce cadre un dialogue de gestion régulier avec les employeurs du programme ;
• Il est composé de deux bureaux dont le périmètre d’intervention est le programme 310 :
Ø le bureau de la programmation et de la synthèse du titre 2 ;
Ø le bureau d’appui aux employeurs pour le pilotage des emplois.
Descriptif du service
Le Bureau d’appui aux employeurs pour le pilotage des emplois est composé de 5 agents (1 chef de bureau, son adjoint et 3 gestionnaires). Le Bureau d’appui aux employeurs pour le pilotage des emplois (BAEP) est notamment en charge des missions suivantes :
· piloter les mouvements de personnels (validation des ouvertures de postes et des recrutements de titulaires, contractuels et stagiaires) ; programmer les flux annuellement et pluriannuellement ;
· animer un dialogue de gestion mensuel avec les 27 employeurs du programme ;
· mettre en place une cartographie des emplois des délégations interrégionales ;
· apporter expertise et conseil aux employeurs en matière de pilotage des emplois.
Composition et effectifs du service
Le service du pilotage et du soutien de proximité compte 108 agents.
Le département du pilotage des emplois et des crédits du titre 2 est composée de 12 agents (8 A – 4B).
Votre hiérarchie
Un chef de bureau - Un adjoint au chef de bureau
Vos interlocuteurs métiers
Le bureau de la programmation et de la synthèse du titre 2 (BPST2) au sein du DPEC ;
Le bureau de la gestion administrative et financière de l’administration centrale (BGAFIAC)
À propos de l'offre
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GROUPE RIFSEEP 2
POSTE SOUMIS A ENTRETIEN
Renseignements et candidature
Floriane TISSIER - Cheffe du BAEP – floriane.tissier@justice.gouv.fr
Lydia CADU – Adjointe à la cheffe de bureau – lydia.cadu@justice.gouv.fr
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Organisation de travail :
Cycle de travail : 37h30 hebdomadaire
Possibilités de télétravail : oui
Autres : Association sportive et culturelle – salle de sport – salle de détente
Restauration :
Le bâtiment Olympe de Gouges (Millénaire 3) dispose d’un restaurant d’entreprise et d’une cafétéria mises à disposition des agents
Accessibilité en transport / Parking :
Le parc du millénaire est situé à proximité de la porte d’Aubervilliers - RER E (Rosa Parks) - Bus 35 – Bus 239
Métro 7 (Corentin Cariou) ou 12 (station Front Populaire + navette) - T3b (tramway)Une autorisation d’accès au parking (M3 uniquement) pourra vous être délivrée, sur simple demande en fournissant une copie de la carte grise du véhicule à votre référent RH de proximité.
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Susceptible d'être vacant à partir du 01/03/2026
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Chargée / Chargé de la gestion prévisionnelle des ressources humaines