
Gestionnaire des enseignements : emplois du temps et charges d'enseignement
Référence : 2025-1961343
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Université de Tours
- Localisation : 60 Rue du Plat d Étain 37000 Tours
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires grilles indiciaires des personnels ITRF - Groupe RIFSEEP : 2
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Mission
Établir et assurer le suivi des emplois du temps des Masters des deux mentions : « Histoire, Civilisations, Patrimoines » et « Humanités Numériques ».
Assurer la gestion du service annuel des enseignants et enseignants chercheurs pour l’UFR CESR et le suivi de la mise en paiement des charges d’enseignement des intervenants extérieurs.
Gestion des emplois du temps
- Élaborer les emplois du temps des deux années de Master (2 mentions, 5 parcours), en tenant compte des différentes contraintes pédagogiques, administratives, logistiques.
- Gérer les modifications en cours d’année.
- Travailler en étroite collaboration avec l’équipe pédagogique, pour assurer la cohérence entre les besoins spécifiques des enseignements et les exigences pédagogiques, en lien avec l’offre de formation.
- Collaborer avec la responsable de la scolarité.
Gestion des charges d’enseignement
- Saisir les services prévisionnel et réalisés annuels des enseignants, enseignants chercheurs et intervenants extérieurs (SAGHE)
- Gérer les états de service des enseignants, enseignants chercheurs et intervenants extérieurs (SAGHE)
- Assurer le suivi des heures effectuées (SAGHE) avant certification des heures par la Direction pour la mise en paiement.
- Contribuer à la construction d’outils d’aide au pilotage des formations.
Missions transversales
- Participer aux commissions pédagogiques.
- Être la référente de l’application SAGHE au sein du CESR.
- Gérer les listes des enseignants pour la mise à jour des livrets de formation.
Profil recherché
Connaissances
- Avoir une bonne connaissance de l’organisation générale et du fonctionnement de l’université et de la composante
- Connaître le cadre réglementaire du paiement des charges d’enseignement (législation, calendrier…)
- Maitriser l’offre de formation
Compétences opérationnelles
- Maîtriser les outils bureautiques
- Maîtriser l’utilisation du logiciel spécifique à la gestion des salles (ADE)
- Maîtriser l’utilisation du logiciel spécifique à la gestion des charges d’enseignement (SAGHE)
- Gestion du temps et des priorités, planification
- Avoir le sens de l’organisation
- Savoir hiérarchiser l’importance des courriers et des appels téléphoniques
Compétences comportementales
- Savoir travailler en autonomie
- Collaborer au sein d’une équipe
- Avoir le sens du contact et une aisance relationnelle
- Faire preuve de rigueur
Localisation
Qui sommes-nous ?
Établissement Public à caractère Scientifique, Culturel et Professionnel (EPSCP), l’université de Tours est la première université de la région Centre-Val de Loire.
Elle propose une offre de formation large, pluridisciplinaire, et interdisciplinaire et une recherche d’excellence reconnue. C’est aussi un établissement inscrit dans un environnement régional dynamique, connu pour la qualité de vie qu’il offre à ses habitants. Dans ce cadre, l’université de Tours se présente comme une université citoyenne, aux valeurs humanistes, socialement engagée, éthiquement responsable.
L’université accueille 30 000 étudiantes et étudiants, et emploie aujourd'hui plus de 1200 personnels et plus de 1400 enseignants chercheurs.
Pour accompagner son développement, l'université de Tours recrute chaque année de nouveaux talents.
À propos de l'offre
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Poste ouvert aux titulaires
Catégorie BDate limite de candidature : 04/07/2025
Date de prise de fonction : 01/09/2025
Contact pour tout renseignement sur le poste : Gwenola Laveix - gwenola.laveix@univ-tours.fr -
Vacant à partir du 01/09/2025
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Gestionnaire de scolarité