Gestionnaire des entreprises adaptées (F/H)

Référence : 2025-1999680

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : DREETS HAUTS DE FRANCE
    DREETS Hauts-de-France
  • Localisation : 40 rue de la Vallée à Amiens
Postuler par mail

Date limite de candidature : 15/10/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Le/la gestionnaire des entreprises adaptées exerce ses fonctions sous l'autorité hiérarchique du chef du service insertion professionnelle, en collaboration étroite avec le chargé de mission handicap.

Il/elle intervient dans des missions de soutien, d’appui, de gestion, d’animation et de suivi des entreprises adaptées (EA), comprenant notamment :
- L'accueil, l'information et le conseil des porteurs de projets souhaitant créer une entreprise adaptée ;
- L'instruction des dossiers de création et de demande d’agrément EA, avec une analyse approfondie du projet sur les plans économique (viabilité), social et professionnel (accompagnement proposé aux personnes en situation de handicap) ;
- La négociation, la mise en œuvre et le suivi des contrats pluriannuels d’objectifs et de moyens (CPOM), incluant l’examen des demandes de conventionnement et de financement soumises par les entreprises ;
- Le suivi de l’exécution des dépenses liées aux dispositifs ;
- L’organisation et l’animation des dialogues de gestion avec les structures concernées ;
- La contribution active aux travaux du Comité Régional des Entreprises Adaptées.
- le /la référent.e de la DGEFP

Profil recherché

Connaissances E : expert / M : maitrise / A : application / N : notions

Connaissance juridiques, comptables (droit des associations, comptabilité des associations) et en analyse économique : M
Connaissance des acteurs de l’emploi et de l’insertion : M
Connaissances des réformes en cours : M

Savoir-être : Indiquez au moyen de *** en fonction des attentes
- Travailler en équipe : **
- Travailler en transversalité : ***
- Travailler en autonomie : ***
- Faire preuve de réactivité : **
- Etre force de proposition : **

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 4 Baccalauréat

Éléments de candidature

Personnes à contacter

  • veronique.thibaut@dreets.gouv.fr
  • alice.matifas@dreets.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

https://hauts-de-france.dreets.gouv.fr/

Missions de la DREETS :
La DREETS, placée auprès du Préfet de région, assure le pilotage coordonné des politiques publiques du développement économique, de l’emploi, du travail et de la protection des consommateurs. Elle est responsable de la cohérence de leur mise en œuvre au cœur des territoires.
Le Pôle Solidarité Insertion assure le pilotage des politiques en faveur des publics fragiles pour assurer la cohérence et la qualité de l’action publique sur ces sujets au niveau régional.

À propos de l'offre

  • Pour toute candidature, veuillez rappeler le numéro de l'offre et adresser un CV et une lettre de motivation

  • Permis B souhaité

  • L 332-2 CGFP

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/11/2025
  • Gestionnaire des aides au développement 

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