Gestionnaire des équipements polyvalents - MAIRIE ROCHEFORT
Référence : O017251219001686
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Rochefort
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Oui
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
La ville de Rochefort, via son service des équipements polyvalents, met à la disposition de tous (habitants, entreprises, associations…), pour des réunions, manifestations publiques ou privées, des salles au sein des équipements suivants : Palais des Congrès, forum des marais; salle polyvalente Libération; salle d’exposition Aurore.
L’agent aura pour missions principales :
- d’assurer la gestion administrative, budgétaire, organisationnelle et locative des équipements de l’ensemble du service.
- d’assurer la veille préventive, la sécurisation des locaux et des équipements et de contrôler leur propreté
- d’initier la réflexion sur l’amélioration des conditions d’accueil du public
- d’impulser la dynamique commerciale, la communication et la promotion des équipements polyvalents
- d’encadrer le personnel du service
Gestion locative et administrative
• Gérer le planning informatisé des réservations.
• Rédiger et suivre les conventions (devis, contrats, facturation).
• Réaliser les états des lieux entrants et sortants.
• Assurer les opérations de régie (encaissements, dépôts, virements, suivi des comptes).
• Transmettre les pièces comptables au service Finances.
• Rédiger les courriers administratifs du service.
• Contribuer au suivi budgétaire et aux marchés publics.
2. Suivi technique et sécurité des équipements
• Contrôler l’état du bâti et des équipements techniques (chauffage, cuisine, audiovisuel, alarmes…).
• Détecter les anomalies, alerter les services techniques et suivre les interventions (Ciril Finances, Astech).
• Participer à la planification des travaux et gérer les stocks de matériel.
• Veiller au respect des règles d’hygiène, de sécurité et appliquer les protocoles (incendie, Vigipirate).
• Surveiller la propreté, la salubrité et la sécurité des locaux.
• Intervenir en cas de sinistre ou d’incident.
3. Accueil et relation aux usagers
• Accueillir, informer et orienter le public ; identifier les besoins et priorités.
• Faciliter l’accès aux équipements et organiser la signalétique.
• Gérer les réservations sur place et réguler les flux de visiteurs.
• Sensibiliser les usagers aux règles d’utilisation et aux consignes de sécurité.
• Répondre aux besoins techniques (matériel audiovisuel, petites interventions).
• Assurer la continuité du service public, y compris lors d’événements exceptionnels.
4. Gestion administrative, budgétaire et management
• Participer à l’élaboration et au suivi du budget de fonctionnement et d’investissement.
• Superviser la régie de recettes des équipements.
• Organiser et garantir le bon fonctionnement administratif du service.
• Encadrer et accompagner les agents (organisation, suivi d’activité, évaluations).
Profil recherché
Compétences techniques
• Bonnes connaissances de l’environnement territorial et du fonctionnement des collectivités territoriales
• Expériences dans des métiers d’accueil, de gestion administrative et comptable
• Diplômé(e) BAC+2
• Formation équipier de 1ère intervention
• Être diplômé(e) du SSIAP ou capacité à suivre la formation
Compétences relationnelles
• Réelles capacités relationnelles (adaptabilité, diplomatie, pédagogie), goût du contact humain
• Autonomie et esprit d’initiatives
• Rigueur, sens de l’organisation et de l’anticipation
• Réactivité et disponibilité.
• Capacité à être force de proposition
Compétences complémentaires
• Très bonne maîtrise de base des outils informatiques et numériques
• Bonne maîtrise de l’écrit et de l’oral
• Connaissance des procédures administratives et budgétaires (marchés publics) des collectivités territoriales
• Connaissance de la règlementation des ERP, de la règlementation en matière d’hygiène et de sécurité et des principes généraux de la maintenance et de la réhabilitation du bâti
À propos de l'offre
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- Poste à temps complet
- Horaires de travail : planning annualisé et travail le week-end
Congés annuels : 25 jours + 2 jours de fractionnement (si conditions requises) – Les congés seront pris pendant
les fermetures annuelles en août et décembre
- Lieu de travail : Palais des Congrès
Rémunération statutaire, Rifseep, titres restaurant, CNAS (6 mois d’ancienneté)
CV et lettre de motivation à adresser par mail à candidature.villecaro@agglo-rochefortocean.fr
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif, Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe
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Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
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Vacant à partir du 01/04/2026
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Chargée / Chargé de gestion locative