Gestionnaire des équipements polyvalents - MAIRIE ROCHEFORT

Référence : O017251219001686

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Rochefort
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 18/01/2026

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

La ville de Rochefort, via son service des équipements polyvalents, met à la disposition de tous (habitants, entreprises, associations…), pour des réunions, manifestations publiques ou privées, des salles au sein des équipements suivants : Palais des Congrès, forum des marais; salle polyvalente Libération; salle d’exposition Aurore.

L’agent aura pour missions principales :

- d’assurer la gestion administrative, budgétaire, organisationnelle et locative des équipements de l’ensemble du service.
- d’assurer la veille préventive, la sécurisation des locaux et des équipements et de contrôler leur propreté
- d’initier la réflexion sur l’amélioration des conditions d’accueil du public
- d’impulser la dynamique commerciale, la communication et la promotion des équipements polyvalents
- d’encadrer le personnel du service

Gestion locative et administrative
• Gérer le planning informatisé des réservations.
• Rédiger et suivre les conventions (devis, contrats, facturation).
• Réaliser les états des lieux entrants et sortants.
• Assurer les opérations de régie (encaissements, dépôts, virements, suivi des comptes).
• Transmettre les pièces comptables au service Finances.
• Rédiger les courriers administratifs du service.
• Contribuer au suivi budgétaire et aux marchés publics.

2. Suivi technique et sécurité des équipements
• Contrôler l’état du bâti et des équipements techniques (chauffage, cuisine, audiovisuel, alarmes…).
• Détecter les anomalies, alerter les services techniques et suivre les interventions (Ciril Finances, Astech).
• Participer à la planification des travaux et gérer les stocks de matériel.
• Veiller au respect des règles d’hygiène, de sécurité et appliquer les protocoles (incendie, Vigipirate).
• Surveiller la propreté, la salubrité et la sécurité des locaux.
• Intervenir en cas de sinistre ou d’incident.

3. Accueil et relation aux usagers
• Accueillir, informer et orienter le public ; identifier les besoins et priorités.
• Faciliter l’accès aux équipements et organiser la signalétique.
• Gérer les réservations sur place et réguler les flux de visiteurs.
• Sensibiliser les usagers aux règles d’utilisation et aux consignes de sécurité.
• Répondre aux besoins techniques (matériel audiovisuel, petites interventions).
• Assurer la continuité du service public, y compris lors d’événements exceptionnels.

4. Gestion administrative, budgétaire et management
• Participer à l’élaboration et au suivi du budget de fonctionnement et d’investissement.
• Superviser la régie de recettes des équipements.
• Organiser et garantir le bon fonctionnement administratif du service.
• Encadrer et accompagner les agents (organisation, suivi d’activité, évaluations).

Profil recherché

Compétences techniques
• Bonnes connaissances de l’environnement territorial et du fonctionnement des collectivités territoriales
• Expériences dans des métiers d’accueil, de gestion administrative et comptable
• Diplômé(e) BAC+2
• Formation équipier de 1ère intervention
• Être diplômé(e) du SSIAP ou capacité à suivre la formation

Compétences relationnelles
• Réelles capacités relationnelles (adaptabilité, diplomatie, pédagogie), goût du contact humain
• Autonomie et esprit d’initiatives
• Rigueur, sens de l’organisation et de l’anticipation
• Réactivité et disponibilité.
• Capacité à être force de proposition

Compétences complémentaires
• Très bonne maîtrise de base des outils informatiques et numériques
• Bonne maîtrise de l’écrit et de l’oral
• Connaissance des procédures administratives et budgétaires (marchés publics) des collectivités territoriales
• Connaissance de la règlementation des ERP, de la règlementation en matière d’hygiène et de sécurité et des principes généraux de la maintenance et de la réhabilitation du bâti

À propos de l'offre

  • - Poste à temps complet
    - Horaires de travail : planning annualisé et travail le week-end
    Congés annuels : 25 jours + 2 jours de fractionnement (si conditions requises) – Les congés seront pris pendant
    les fermetures annuelles en août et décembre
    - Lieu de travail : Palais des Congrès

    Rémunération statutaire, Rifseep, titres restaurant, CNAS (6 mois d’ancienneté)

    CV et lettre de motivation à adresser par mail à candidature.villecaro@agglo-rochefortocean.fr

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif, Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 01/04/2026
  • Chargée / Chargé de gestion locative

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