Gestionnaire des festivités et référent(e) des associations - COMMUNE DE CHATEAUNEUF-DU-RHONE

Référence : O026250307000621

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Châteauneuf-du-Rhône
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 06/04/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

A la suite du prochain départ à la retraite d'un agent, la municipalité a souhaité réorganiser les missions.
Sous la responsabilité hiérarchique de la Directrice Générale des Services, vous serez le point d'entrée pour la gestion des festivités et le référent(e) des associations.

1. FESTIVITES
- ORGANISATION ET MISE EN PLACE DES RECEPTIONS
* Agencement de la salle
* Mise en place de la décoration
* Commande, récupération des ingrédients, boissons...
* Préparation de mets complémentaires
* Service pendant la réception
* Rangement après le service
* Gestion des demandes de matériel (organisation, transmission, classement) pour manifestations de la mairie auprès des partenaires et/ou collectivités
* Préparation et organisation des festivités en lien avec le RST
* Rédaction des divers courriers à soumettre à la signature de Mme le Maire
* Etablissement des déclarations SACEM

- REGISSEUR des FESTIVITES
Effectue des opérations d'encaissement de recettes, pour le compte du comptable assignataire. Encaisse des recettes dès que le service a été rendu afin d'abonder rapidement la trésorerie de la collectivité.
* Encaissement des recettes réglées par les usagers de la collectivité
* Versement et justification des sommes encaissées auprès du comptable public
* Gestion des impayés
* Tenue comptable de la régie de recettes
* Tenue des documents réglementaires nécessaires au suivi de la régie

2. RÉFÉRENT(E) ASSOCIATIONS
* Centralise les différentes demandes des associations et fait le lien avec les différents services :
Gestion des demandes des associations (interface avec les autres services, gestion du stock et des demandes de matériel)

- COORDONNATRICE ENTRETIEN SALLE POLYVALENTE
* Aide à l'organisation du nettoyage des locaux
* Consignes données aux agents affectés à l'entretien de la salle, en lien avec le planning d'utilisation de la salle.
* Vérifier l'état de propreté des locaux

- GESTION ADMINISTRATIVE DE LA SALLE POLYVALENTE
* Tenue du planning
* Gestion de la location du matériel
* Gestion des courriers/mails/fax de réservation
* Etats des lieux entrants et sortants (en l'absence de l'agent en charge de cette tâche)
* Visites pour location (en l'absence de l'agent en charge de cette tâche)
* Gestion du planning de l'agent affecté à la salle en lien avec la RH
* Elaboration de courriers, notes, tableaux...

- MINIBUS MUNICIPAL :
* Gestion des réservations, de l'état des lieux et entretien non mécanique du véhicule avec désinfection.

Profil recherché

SAVOIRS :
* Code général des collectivités territoriales,
* Organisation de la collectivité
* Connaître les instances et les processus de décision de la collectivité
* Connaître et respecter les principes de fonctionnement des administrations et des établissements publics
* Connaître et respecter les procédures administratives
* Maîtriser les techniques rédactionnelles
* Maîtriser les techniques de bureautique
* Connaître et maîtriser les logiciels Microsoft Office

SAVOIR-FAIRE :
* Information des usagers et des services
* Gestion et suivi des dossiers
* Procédures de contrôle
* Tableaux de bord et indicateurs
* Actes et écrits administratifs
* Règles de classement et d'archivage des dossiers papiers et numériques
* Techniques et outils de planification
* Logiciels métiers

SAVOIR-ETRE :
* Sens de l'accueil et du service public
* Rigueur comptable
* Sens de l'organisation et de la gestion des priorités
* Respect de la confidentialité
* Forte capacité d'analyse et d'évaluation des situations, de rigueur et forte réactivité
* Travailler en transversalité
* Capacité d'écoute et à s'exprimer

Qui sommes-nous ?

Village médiéval aux portes de la Drôme Provençale, connu pour sa Fête Médiévale des Bateliers et de Saint-Nicolas. Châteauneuf-du-Rhône, dynamique et en pleine expansion, est la seconde commune de Montélimar-Agglomération en terme de population (2 836 habitants), située au carrefour des grandes voies de circulation et de développement. La commune bénéficie d'un fort potentiel de développement touristique en lien avec la Viarhôna et le patrimoine médiéval.

À propos de l'offre

  • Durée hebdomadaire de travail : 36 h 15
    RTT : 7 jours
    Horaires de travail : 8h30 - 12h00 13h30-17h15
    * Horaires réguliers (sauf lors des festivités organisées par la commune)
    * Présence indispensable lors des festivités organisées par la commune.

    Rémunération : Statutaire + RIFSEEP + Prime de fin d'année + Participation employeur mutuelle santé et prévoyance + CNAS

    Adresser lettre de motivation manuscrite + CV avec photo, dernier arrêté concernant votre situation administrative
    et les 2 derniers comptes-rendus d'entretien individuel à :
    Madame le Maire
    1 Place de la Grangette
    26780 CHATEAUNEUF-DU-RHONE

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/05/2025
  • Chargée / Chargé de service funéraire

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