Gestionnaire des Finances - MAIRIE DE L'UNION
Référence : O031250624002051
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : L'Union
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Débutant
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Traitement de base indiciaire et IFSE € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
MISSIONS
Assure le traitement comptable des dépenses et des recettes courantes.
Assure la relation avec les usagers, fournisseurs et prestataires, et services utilisateurs.
RELATIONS FONCTIONNELLES
Placé.e sous l'autorité de la directrice des Finances, de la commande publique et des affaires juridiques.
Échanges quotidiens et concertation au sein du service.
Échanges réguliers avec les autres services de la collectivité et avec les fournisseurs.
SPECIFICITES DU POSTE
Rythme de travail souple nécessitant une grande réactivité et une grande disponibilité ; travail varié touchant à tous les domaines d'intervention de la collectivité. Travail nécessitant de la rigueur et un contrôle sur l'ensemble des pièces.
Le gestionnaire doit veiller au respect des délais dans la gestion des dossiers, notamment des délais comptables.
SUJETIONS DU POSTE
Respect des obligations de discrétion et de confidentialité
Travail en bureau
HORAIRES DE TRAVAIL
Temps complet non annualisé
LOCALISATION DU POSTE
Hôtel de ville
6 bis avenue des Pyrénées
31240 L'Union
REGLEMENTATION
Code Général de la Fonction Publique
Décret n°2006-1690 du 22 décembre 2006 portant statut particulier du cadre d'emplois des adjoints administratifs territoriaux.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o031250624002051-gestionnaire-finances?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
Savoir-faire :
Réception, traitement, vérification et classement des pièces comptables
Apprécier la validité des pièces justificatives
Contrôler les factures du ou des services
Classer, archiver les pièces et documents comptables ou financiers
Préparer les mandatements et les titres de recette
Saisir les factures et les mandats
Réaliser les engagements et le suivi des crédits
Préparer les échéanciers, fonds de compensation de TVA
Tenir à jour des tableaux de bords de suivi des engagements et réalisations
Identifier un problème sur une opération comptable
Savoirs :
Procédures comptables et administratives financières
Règles budgétaires et comptables de la comptabilité publique
Règles essentielles du droit public et les principales jurisprudences (chambre régionale des comptes)
Nomenclatures et règles comptables
Rythme des encaissements et décaissements de la collectivité
Applicatifs de gestion financière et bureautique
FORMATIONS EXIGEES ET OU SOUHAITEES
Connaissances en finances publiques
Connaissance de la M57
Connaissance des outils informatiques : logiciel comptable, Chorus etc
Connaissance de l'environnement territorial et des process internes
Qui sommes-nous ?
Commune
À propos de l'offre
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Si vous souhaitez candidater, nous vous invitons à vous rapprocher de la Direction des Ressources Humaines d'ici le 24 juillet 2025 en transmettant votre candidature à : rh@mairie-lunion.fr
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Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe
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Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
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Vacant à partir du 28/07/2025
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Gestionnaire de comptabilité