Gestionnaire des finances - ROCROI
Référence : O008250502000420
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Rocroi
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Le gestionnaire des finances assure et vérifie le traitement comptable des dépenses et des recettes courantes pour le budget de la commune, et le budget annexe. Il réalise, contrôle et applique les procédures comptables et budgétaires de la collectivité. Il assure la gestion relationnelle avec les usagers les fournisseurs et les services utilisateurs.
Missions comptables et budgétaires :
- Réalisation des mandats et des titres
- Réception, vérification et classement des pièces comptables pour la section d'investissement et de fonctionnement : apprécier la validité des pièces justificatives, contrôler les factures, classer et archiver les pièces et documents comptables
- Saisie des engagements et mandatements : préparer les mandatements et titres de recette, saisir les factures/ mandats
- Gestion des P503 et des états du FCTVA
- Suivi des commandes : établir les bons de commande
- Déclaration et suivi du FCTVA + déclaration TVA pour le service assainissement
- Elaboration et mise à jour de l'inventaire
- Connaissance des plateformes Hélios et Chorus Pro
- Participation à la commission de finances et au conseil municipal lors du vote des documents et actes budgétaires
Gestion des amortissements, des immobilisations et des reprises de subventions :
- Emission des opérations d'ordre, liées aux amortissements et aux cessions de biens
Elaboration et suivi du budget :
- Préparation et suivi des budgets
- Participation à l'élaboration des documents budgétaires (BP, DM...)
- Suivi financier des marchés publics
- Analyse, vérification et versement des subventions sollicitées par les associations
Analyse financière :
- Analyse des charges et des produits par service
Affaires forestières :
- Suivi des ventes de bois, des travaux
- Elaboration des dossiers de demande de subventions
Profil recherché
Qualification :
- expérience en finances publiques locales exigée
- maîtrise des règles comptables M 57
- connaissance des règles budgétaires et comptables de la comptabilité publique
- connaissance des techniques d'élaboration du budget d'une collectivité territoriale et du cadre réglementaire des dispositifs fiscaux
- la connaissance du logiciel COSOLUCE serait appréciée
Savoir-faire et savoir-être :
- être organisé(e), rigoureux(se), méthodique
- capacités d'analyse et de synthèse
- savoir anticiper, et être réactif, savoir prioriser
- respect les délais
- discrétion professionnelle et confidentialité
- sens du service public
Conditions de travail :
35 heures hebdomadaires sur 4,5 jours, avec 25 jours de CA
Rémunération statutaire + régime indemnitaire IFSE + CIA + titres restaurants
Participation prévoyance (contrat collectif)
Participation mutuelle santé
Possibilité d'adhérer au COS
À propos de l'offre
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Adresser CV + lettre de motivation par mail à :
rh.rocroi@gmail.com -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 01/10/2025
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Responsable budgétaire