Gestionnaire des fonds documentaires - Commune de Baie-Mahault
Référence : O971250729001610
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Baie-Mahault
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Missions principales:
-Contribuer à la gestion administrative des Archives
-Participer aux actions de la communication et de la valorisation du patrimoine écrit de la ville
Spécificités du poste
-Travail en bureau ou sur site
-Déplacements fréquents
-Horaires réguliers, avec amplitude variable en fonction des obligations de service public
-Pics d'activité liés à l'organisation d'évènements et de manifestations culturelles
-Information de la hiérarchie en cas d'absence hors du département
-Devoir de confidentialité et d'honnêteté, refus de gratification
-Formation à prévoir dans le cadre du plan pluriannuel de formation
Principales attributions:
-Assurer auprès des utilisateurs une prestation d'accueil, d'orientation, d'assistance et de conseil
-Contribuer aux actions de communication et conduire les projets du service
-Gérer les fonds documentaires(Trier, Classer, conserver, communiquer)
-Réaliser les outils de classement et de recherche
Activités spécifiques:
-Accompagner les services producteurs, pour la préparation de la procédure d'archivage
-Assurer les relations et les transferts aux archives départementales
-Gérer les éliminations des documents classés ( taux d'occupation, durée de conservation)
-Traiter les versements des services
-Répondre aux demandes des usagers des archives
Répond à toute autre demande ponctuelle de la hiérarchie ou s'inscrivant dans le cadre des missions
Autonomie et responsabilité
-Activités définies et contrôlées par le supérieur hiérarchique
-Garant du respect et de l'application de la réglementation en matière d'archivage
-Le non-respect de la réglementation des archives et toute manipulation de fonds peuvent engager la responsabilité civile et pénale de l'agent et du Maire
Profil recherché
Compétences requises:
Compétences de base:
-Maitriser la réglementation en matière de classement et d'archivage
-Savoir mettre en ½uvre une règle, une norme, une procédure, un protocole
- Savoir piloter une activité et travailler en équipe
-Connaitre l'environnement territorial
-Maitrise la méthode et les normes de gestion de l'information
Compétences transversales:
-Sens de l'analyse
-Curiosité intellectuelle
-Sens des relations humaines
-Sens de l'organisation
Savoir faire
-Concevoir un projet, une démarche
-Diffuser une information, une publication
-Exploiter une information, une donnée
-Rechercher des données, des informations
-Travailler en réseau
À propos de l'offre
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CV+LM
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif
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Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
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Vacant à partir du 01/10/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie