Gestionnaire des formations et des diplômes d'état (f/h)

Référence : 2025-1940309

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : DREETS HAUTS DE FRANCE
    DREETS HDF
  • Localisation : 95 boulevard carnot
Postuler par mail

Date limite de candidature : 16/06/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat

    CDD de 6 mois

  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Activités principales :
- Assurer l'organisation, la gestion des sessions de jury et la délivrance des diplômes en lien avec l'équipe de gestionnaires.
- Renfort sur le secrétariat, gestion du standard téléphonique en remplacement de la secrétaire du service
- Organisation, gestion et contrôle administratif et juridique des examens relatifs aux diplômes d'Etat du social et du paramédical (formations et VAE): logistique, préparation matérielle des épreuves, contrôle et saisie des dossiers de candidats, saisie des notes….

Profil recherché


Connaissances :
- Modalités de délivrance des diplômes relevant du champ d'exercice professionnel 
- Textes d'application relatifs aux diplômes gérés, à la validation des acquis de l'expérience 
- Techniques administratives et bureautiques 
- Droit administratif et procédures administratives 
- Fonctionnalités des logiciels dédiés 

Savoir-faire :
- Travail en équipe 
- Capacité de synthèse 
- Capacité d'analyse 
- Expression écrite 
- Expression Orale 

Localisation

Localisation : 59000 Lille, France

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Qui sommes-nous ?

https://hauts-de-france.dreets.gouv.fr/

Descriptif du service

Missions du service:


- Contrôler la conformité de la mise en œuvre des formations.
- Garantir la qualité des formations.
- Informer, développer, professionnaliser et organiser l’accès aux diplômes par la voie de la VAE.
- Délivrer les diplômes, certificats et équivalences.
- Contribuer à l’observation de l’insertion professionnelle dans les métiers du social et du sanitaire.
- Garantir la qualité, le suivi des formations sociales ainsi que leurs certifications.
- Examiner les demandes d'agrément des établissements de formation en travail social,
- Apporter une expertise en matière d'ingénierie de formation dans le champ des formations sociales
- Organiser les jurys de certification des diplômes sanitaires et sociaux
- Présider les jurys du secteur des secteurs sanitaire et social en interne et en lien avec le rectorat.
- Délivrer les diplômes
- Suivi du projet du pôle ressource « recherche en travail social »
- Assurer une veille juridique et pédagogique des organismes de formation.
- Contrôle sur pièces et sur place d’organismes de formation si besoin.
- Assurer le partenariat avec le CR, Rectorat, Université, OPCA, organismes de formation.

À propos de l'offre


  • Formations prévues dans le cadre de l'adaptation au poste de travail
    1 - Application ODESSA + (formation au sein du service)
    2 - Word - Excel

    CV et lettre de motivation à transmettre à : valerie.guilhem@dreets.gouv.fr; alizea.letor@dreets.gouv.fr

  • Respect des règles de confidentialité
    - Utilisation de l'outil ODESSA
    - Disponibilité liée à l'organisation des jurys et diplômes

  • Vacant à partir du 02/06/2025
  • Chargée / Chargé de la coordination administrative

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