Gestionnaire des instances et des actes - COMMUNAUTE URBAINE DE DUNKERQUE

Référence : O059240523000795

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Dunkerque
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 09/04/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Rouage essentiel dans la mise en ½uvre des actions menées par la collectivité, le service Gestion des Assemblées participe activement à la sécurisation des actes et au bon fonctionnement des instances délibérantes.
A la suite d'une mobilité interne, le service recherche un.e gestionnaire des instances et des actes.
Rejoignez une petite équipe polyvalente, partenaire de toutes les directions !

Vos missions :


Vous planifiez et organisez les instances institutionnelles en :

? Veillant au respect des échéances de transmission des projets d'actes et documents associés.
? Pilotant l'organisation matérielle des séances
? Préparant les projets d'ordre du jour des commissions
? Assurant la préparation et l'envoi des dossiers aux élus
? Participant à l'organisation du Conseil de Communauté et du Bureau


Vous assurez la régularité et la complétude des dossiers et des actes délibératifs et non délibératifs (Délibérations, décisions, arrêtés) par :

? Une relecture de l'ensemble des actes (mise en forme des documents, contrôle du respect des procédures internes, un contrôle de la cohérence et du caractère complet des dossiers, suivi du circuit de validation y compris le pré-contrôle de certains actes pour le compte de la Direction des Affaires Juridiques et de la Direction des Finances).

? La rédaction de synthèses des décisions prises.

? La rédaction des arrêtés relatifs aux désignations dans les organismes et aux délégations de fonction/ signature et préparer les dossiers afférents.

? La transmission des actes à la Sous-Préfecture dans le cadre du contrôle de légalité

? La tenue à jour du registre des décisions et du registre des arrêtés réglementaires.

? La réalisation du bilan annuel des arrêtés et décisions.

? Le recensement auprès des services des demandes d'adhésions aux associations, la rédaction de la délibération afférente et la tenue du tableau de bord de ces adhésions.

? Le recensement mensuel, auprès des services, des commandes effectuées hors des seuils des marchés publics et la tenue à jour du tableau de bord.


Vous assurez le suivi des arrêtés de délégation de fonction des élu(e)s et des désignations dans les organismes extérieurs

Profil recherché

Vos atouts :

Vous disposez de réelles qualités rédactionnelles ;

Vous maitrisez les outils informatiques et bureautiques ;

Si vous connaissez Delib'Air, c'est un + !

Vous savez travailler en équipe ;

Vous êtes organisé et faites preuve de rigueur dans la tenue de vos dossiers ;

Vous savez vous adapter à vos interlocuteurs ;

Vous savez gérer des délais et des urgences ;

Et votre bonne humeur est légendaire !

À propos de l'offre

  • Candidature à déposer via Emploi territorial

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 09/04/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

Des offres d'emplois recommandées pour vous

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