Gestionnaire des licences d'entrepreneur du spectacle H/F

Référence : 2024-1510217

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : DRAC Grand Est
    Direction régionale des affaires culturelles Grand Est – Site de Metz – Pôle Création 6, place de Chambre 57 000 METZ
  • Localisation : Metz

Date limite de candidature : 30/04/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Placé/e sous l’autorité hiérarchique de la directrice régionale adjointe déléguée (DRAD) chargée de la création, le/la titulaire du poste a notamment en charge des missions s’articulant autour des axes suivants :

- Suivi, gestion et instruction des dossiers de demande de licence pour les départements de la Marne, de la Meuse, de la Haute-Marne, de la Meurthe et Moselle, de la Moselle, et des Vosges dans le cadre de la procédure dématérialisée visant à l’attribution des licences d’entrepreneurs du spectacle, en lien avec la gestionnaire des licences et référente juridique basée à Strasbourg, (contrôle des dossiers dématérialisés a priori et a posteriori, vérification des données en lien avec les porteurs, relations avec les porteurs de demandes par courriel, téléphone ou rendez-vous en présentiel) ;

Profil recherché

 Compétences techniques :

·         Maîtrise des logiciels LibreOffice, OpenOffice et Atalie

·         Capacité rédactionnelle

·         Connaissance des services de l’État, de la DRAC et des interlocuteurs en administration centrale et des autres administrations (notamment liées à la question de l’emploi)

 Savoir faire :

·         Sens de l’organisation et de l’initiative

Éléments de candidature

Personne à contacter

florence.forin@culture.gouv.fr / anne.didelot@culture.gouv.fr / jessica.filho@culture.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

La Direction Régionale des Affaires Culturelles du Grand Est est chargée de conduire la politique culturelle de l’État dans la région et dans les départements qui la composent. Pour conduire ses actions, la directrice régionale et le directeur adjoint, basés à Strasbourg, appuyés par un secrétariat général et des services transversaux, coordonnent une équipe qui s’organise autour de 3 pôles :

·         le Pôle Patrimoine (direction du pôle à Châlons-en-Champagne)

À propos de l'offre

  • Qui contacter ?
    Mme Florence FORIN – directrice régionale adjointe déléguée chargée de la Création :
    Tél : 03 88 15 57 12 - florence.forin@culture.gouv.fr

    Candidatures : envoi CV et lettre de motivation aux courriels suivants :
    Florence FORIN – directrice régionale adjointe déléguée chargée de la Création
     florence.forin@culture.gouv.fr
    Anne DIDELOT, secrétaire générale adjointe en charge des ressources humaines : anne.didelot@culture.gouv.fr 
    Jessica FILHO, gestionnaire RH de proximité du site de Metz : jessica.filho@culture.gouv.fr 

    Les candidatures sont à adresser à Madame la directrice régionale des affaires culturelles Grand Est – Palais du Rhin – 2, Place de la République – 67082 Strasbourg cedex.
    Une copie de la candidature doit être obligatoirement adressée par le candidat au service des ressources humaines – bureau des agents de catégorie C et B, 182 rue Saint-Honoré, 75 033, PARIS cedex 01.
    Les candidatures seront examinées collégialement. Les personnes présélectionnées seront invitées à un ou plusieurs entretiens. Conformément aux recommandations de la CNIL et aux dispositions du code du travail des mises en situation ou des tests d’évaluation contribueront à l’appréciation de la capacité à occuper l’emploi.

  • Vacant à partir du 01/09/2024
  • Chargée / Chargé de l'instruction et de la délivrance des titres

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