Gestionnaire des lieux d'exception (h/f) - Commune de Cannes
Référence : O006251008001084
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Cannes
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Au sein de la Direction de l'Événementiel, la Ville de Cannes valorise ses sites d'exception (lieux patrimoniaux, espaces emblématiques) dans le cadre d'une politique dynamique d'accueil d'événements publics et privés.
Sous l'autorité du chef de projets évènementiel, le gestionnaire des lieux d'exception - chargé de projets assure la gestion administrative, opérationnelle, technique de ces sites, et contribue au développement de leur attractivité.
* Organiser et coordonner la logistique des sites en amont en lien avec le régisseur technique et le Chef de projets pendant les événements de la gestion locative des lieux d'exception ;
* Assurer le bon déroulement des occupations (repérages, visites, états des lieux, suivi administratif), en lien avec le Chef de Projets ;
* Accompagner les prestataires, partenaires et équipes techniques ;
* Anticiper et résoudre les problèmes logistiques ou techniques ;
* Rédiger et assurer le suivi des actes administratifs (décisions, conventions, etc.) ;
* Editer les devis et factures à la suite des locations en fonction de la grille tarifaire ;
* Produire les comptes rendus opérationnels ;
* Suivi du rétro-planning événementiel.
Poste à temps plein : 70% du temps administratif, 30% du temps sur le terrain.
Profil recherché
* Maîtrise des outils bureautiques et logiciels internes (Word, Excel, Outlook, Poseidon) ;
* Excellentes capacités organisationnelles, rigueur et réactivité ;
* Aisance relationnelle, sens du service public et diplomatie ;
* Expérience confirmée dans l'événementiel et/ou au sein d'une collectivité territoriale (minimum 3 ans) ;
* Permis B indispensable ;
* Connaissance des règles d'exploitation des espaces publics et des procédures événementielles seraient un atout ;
* Notions de finances publiques et de marchés publics appréciées.
Qui sommes-nous ?
La vie en version originale
À propos de l'offre
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Envoyer CV et lettre de motivation à :
Monsieur le Maire
Hôtel de Ville
Mairie de Cannes
CS30140
06414 CANNES Cedex -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 07/11/2025
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Chargée / Chargé de l'instruction et de la délivrance des titres