Gestionnaire des marchés publics - SDIS de Seine et Marne

Référence : O077240312000310

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Services départementaux d'incendie et de secours
  • Localisation : MELUN
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 05/11/2024

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Rémunération statutaire + Régime indemnitaire (RIFSEEP/CIA) € brut/an
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Au sein de la sous-direction Administration Finances au groupement Juridique - service de la commande publique, le ou la Gestionnaire des marchés publics conçoit les dossiers de consultation des entreprises.
Conseille les services quant aux choix des procédures et à l'évaluation des risques juridiques. Gère administrativement et financièrement des marchés publics en liaison avec les services concernés.

- Contrôler l'évaluation préalable des besoins
- Intégrer des clauses de développement durable dans les marchés publics
- Centraliser les dossiers et préparer les dossiers des commissions (CAO, commissions de DSP, jurys, etc.)
- Elaborer le DCE en collaboration avec le service concerné
- Effectuer un pré-contrôle de légalité
- Assurer la motivation du choix et du rejet des offres
- Préparer le mandatement des acomptes, des avances, et des retenues de garantie
- Organiser et suivre les levées des cautions
- Rédiger des cahiers des charges et des pièces administratives
- Mettre en oeuvre et suivre des procédures d'achat
- Assurer le secrétariat des commissions d'appel d'offres, des commissions de délégation des services publics
- Assurer l'exécution juridique des marchés publics (modifications, sous-traitance, reconduction, etc.)
- Contrôler les factures

Profil recherché

De formation en droit public ou équivalent et doté(e) d'une expérience réussie (minimum 2 ans) dans une fonction similaire, vous avez une :

Maîtrise
- Méthodes, outils et procédures de planification et de contrôle des actes
- Procédures administratives liées à l'activité du service
- Procédures de passation des marchés publics
- Réglementation des marchés publics et modalités d'application

Connaissance
- Mécanismes de pilotage, de contrôle et d'évaluation de la performance de la fonction achat
- Méthodes d'analyse et du contrôle des coûts
- Principes de l'achat durable
- Règles de la comptabilité publique et du contrôle de gestion
- Règles et procédures des contrats complexes
- Sources et règles des financements publics
- Techniques et outils de planification
- Validation des procédures juridiques au regard des risques contentieux

Qui sommes-nous ?

« Le Service Départemental d'Incendie et de Secours de Seine-et-Marne (Sdis77) est l'établissement public qui gère et organise l'activité des sapeurs-pompiers sur l'ensemble du département. Il concourt à la protection et à la lutte contre les accidents, sinistres et catastrophes, à l'évaluation et à la prévention des risques technologiques ou naturels ainsi qu'aux secours d'urgence. Le Sdis77 c'est plus de 300 interventions par jour et l'engagement d'un moyen de secours toutes les 4 minutes.

Pour mener à bien ses missions, le Sdis77 s'appuie sur les compétences de plus de 4600 agents : 1250 sapeurs-pompiers professionnels, plus de 3000 volontaires mais aussi 320 personnels administratifs techniques et spécialisés, qui exercent dans de nombreux domaines : administratif, finance, informatique, ressources humaines, logistique, santé, prévention, formation, juridique, infrastructureCes services supports contribuent au bon fonctionnement de l'établissement.

Donnez du sens à votre activité professionnelle en participant à la réussite des missions des sapeurs-pompiers, dans un cadre de vie agréable, à proximité de la forêt de Fontainebleau et à quelques dizaines de kilomètres de Paris : rejoignez le Sdis77 ! »

À propos de l'offre

  • Recrutement par voie statutaire (ou à défaut contractuelle) à temps complet.

    Les + :
    * Régime indemnitaire : CIA+ prime d'assiduité
    * Congés 52 jours : CP 25 jours + 2 jours de fractionnement + ARTT 25 jours avec un horaire hebdomadaire de 39h30,
    * Horaires variables
    * Possibilité d'un compte-Epargne Temps,
    * Restauration collective (site Melun),
    * Participation à la mutuelle prévoyance
    * Comité des ¼uvres Sociales qui propose différentes prestations (billetteries, voyages, aides à la rentrée scolaire, participation aux frais de séjour/enfants, chèques vacances/loisirs...),
    * Télétravail possible après une période d'intégration,
    * Accompagnement possible pour des formations/concours/examens...
    ...
    Merci d'adresser votre candidature (CV + lettre de motivation
    Rejoignez-nous !

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif , Rédacteur

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 05/11/2024
  • Contrôleuse / Contrôleur de gestion achat

D'autres offres pourraient vous intéresser