Gestionnaire des marchés publics - SDIS de Somme
Référence : O080250415001173
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Services départementaux d'incendie et de secours
- Localisation : Amiens
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Conçoit les contrats publics et les dossiers de consultation des entreprises.
Conseille les élus et les services quant aux choix des procédures et à l'évaluation des risques juridiques.
Gère la politique d'achat de la collectivité dans une optique de transparence.
Gère les procédures de marchés publics en liaison avec les services compétents.
Les missions principales consistent à:
* Analyser les évolutions réglementaires en matière de marchés publics et leurs incidences sur l'établissement par le biais d'une veille juridique ;
* Assurer l'exécution administrative et financière (révisions de prix, pénalités de retard, etc.) des marchés publics ;
* Élaborer, lancer et suivre les procédures formalisées et adaptées relatives aux marchés de fournitures, services et travaux (rédaction des pièces contractuelles, saisie des appels publics à la concurrence) ;
* Préparer les Commissions d'Appel d'Offres (CAO) ;
* Suivre la réglementation relative aux marchés publics ;
* Conseiller et assister les services acheteurs du SDIS de la Somme ;
* Gérer et suivre des dossiers précontentieux relatifs aux marchés publics ;
* Rédiger des rapports, des notes et des courriers ;
* Elaborer des tableaux de bord et en apporter une interprétation ;
* Validation des engagements juridiques.
Profil recherché
* Formation/Expérience
- Diplôme niveau 3 et/ou expérience reconnue équivalente.
* Connaissances
- Cadre juridique et réglementaire ainsi que le fonctionnement des collectivités territoriales et des établissements publics ;
- Réglementation des marchés publics ;
Qui sommes-nous ?
Le SDIS de la Somme est un établissement public autonome dirigé par le Directeur Départemental, le Colonel Stéphane CONTAL. Il est placé sous la double autorité du Préfet, pour la coordination de l'activité opérationnelle et de la Présidente du conseil d'administration, Madame Christelle HIVER, pour l'administration et le financement.
Le SDIS de la Somme c'est :
40 358 interventions en 2021 dont 3 266 incendies, 2 455 accidents de circulation, 31 841 secours à la personne, 2 708 opérations diverses et 88 pour risques technologiques.
396 Sapeurs-Pompiers Professionnels, 2 148 Sapeurs-Pompiers Volontaires et 95 Personnels Administratifs Techniques et Spécialisés.
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À propos de l'offre
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Votre candidature (lettre de motivations et CV détaillé) est à adresser par courriel (recrutement@sdis80.fr) ou par voie postale à:
Madame la Présidente du SDIS de la Somme
7 allée du bicêtre - CS 32606
80002 AMIENS CEDEX 1.
Tous renseignements complémentaires peuvent être obtenus auprès du lieutenant-colonel Jean-Baptiste RAPENNE (jean-baptiste.rapenne@sdis80.fr - 03.64.46.16.93), chef de la sous-direction RH/Finances ou de Madame Aurélie LEMAIRE (aurelie.lemaire@sdis80.fr - 03.64.46.16.77), cheffe du service commande publique. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe
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Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
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Vacant à partir du 15/05/2025
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Contrôleuse / Contrôleur de gestion achat