GESTIONNAIRE DES MARCHÉS PUBLICS - COMMUNE DE SAINT LOUIS
Référence : O974251014000536
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Saint-Louis
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Rattaché(e) à la Direction de la Commande Publique - Service des marchés, le/la gestionnaire des marchés publics aura pour missions :
-Gérer la passation des marchés (Travaux, Fournitures et Services) et la gestion de la plateforme de dématérialisation (AAPC, mise en ligne du DCE, avis d'attribution...)
-Conseiller et assister les services opérationnels sur le choix des procédures au regard des besoins exprimés
-Préparer la mise en ½uvre des procédures dans le respect du calendrier prévisionnel
-Rédiger toutes les pièces administratives du dossier de consultation des entreprises
-Suivre la publication de la procédure et répondre aux éventuelles questions des candidats
-Assister aux CAO et/ou autres commissions
-Participer à l'ouverture des plis réceptionnés, initier et coordonner l'analyse des offres puis rédiger les rapports de présentation des procédures
-Superviser l'achèvement de la procédure (fournir les éléments justificatifs de rejet aux candidats non retenus, vérifier les pièces du marché avant notification)
-Préparer les dossiers pour envoi en Sous-Préfecture
-Elaborer un descriptif synthétique du nouveau marché afin de faciliter la mise en place du marché et son exécution par les services demandeurs
Profil recherché
Savoir socioprofessionnels :
-Connaissance de la réglementation en matière de commande publique
-Être capable de rédiger les pièces administratives du dossier de consultation des entreprises
-Maîtriser les outils informatiques
Savoir faire :
-Gérer le planning des procédures à passer
-Formaliser ou aide à la formalisation des principales caractéristiques de la consultation à lancers
-Bonnes capacités rédactionnelles
-Connaissance du fonctionnement des collectivités
Savoir être :
-Capacité à gérer les tâches de façon autonome,
-Rigueur, Sens de l'organisation, discrétion
-Capacité à diffuser l'information et à travailler en équipe
À propos de l'offre
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Veuillez adresser votre candidature (CV+ lettre de motivation) à l'attention de Madame le Maire avant le 17 novembre
2025 à l'adresse suivante: Commune de Saint-Louis - Direction des ressources humaines 125 rue du Docteur Raymond
Vergès 97 450 Saint-Louis ou par mail : rhcarriere@saintlouis.re
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif, Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 18/11/2025
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Contrôleuse / Contrôleur de gestion achat