Gestionnaire des membres et des citoyens au sein du Bureau d'accueil des membres (BAM)

Référence : 2025-2087816

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Conseil Economique, Social et Environnemental (CESE)
    Conseil économique, social et environnemental
  • Localisation : 9 place d'Iéna 75775 Paris Cedex 16
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Date limite de candidature : 28/11/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Expert
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Au sein de la direction administrative et financière, et sous l’autorité du directeur administratif et financier ainsi que de son adjoint, la personne recrutée rejoindra l’équipe du bureau d’accueil des membres (BAM) et participera à ses missions.

Les postes du BAM comprennent une forte dimension interpersonnelle avec les membres et les citoyens. Le BAM participe de l’image du CESE auprès des membres et des citoyens.

L’activité du BAM connaît des périodes de pic d’activité en début d’année (janvier/février) au moment de l’apurement de l’indemnité représentative (IRF) de frais de n-1, lors des conventions citoyennes ou dispositifs équivalents (accueil et gestion dossiers et des frais des citoyens) et lors du renouvellement du mandat (le prochain étant prévu en avril 2026).

Profil recherché

Niveau catégoriel : fonctionnaire de catégorie B issu des trois versants de la fonction publique ou agent contractuel de niveau équivalent.

Formation : bac + 2 ou équivalent du fait de son expérience professionnelle.

Expérience requise : expérience de gestionnaire réussie d’au minimum trois années dans un poste avec des missions et activités similaires.

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2

Compétences attendues

Compétences professionnelles
• Rigueur et sens de l'organisation
• Discrétion professionnelle
• Très bonne présentation
• Sens de l'accueil

Compétences spécifiques
• Maîtrise des outils bureautiques, Excel notamment
• Qualités rédactionnelles, pédagogie
• Aisance à l'oral
• Intérêt marqué pour les travaux et l'actualité du CESE

Localisation

Localisation : Paris, France

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Qui sommes-nous ?

Le Conseil économique, social et environnemental (ci-après désigné « CESE »), troisième assemblée de la République, conseille le Gouvernement et le Parlement et participe à l’élaboration et à l’évaluation des politiques publiques dans ses différents champs de compétence. Il regroupe 175 conseillères et conseillers désignés par les principales associations de France, les syndicats de salariés, les organisations patronales et de nombreux acteurs de la société civile. Les membres du CESE participent à l’élaboration des travaux et des productions (avis, études et résolutions) qui sont ensuite adoptés lors d’assemblées plénières. Les dispositifs de participation citoyenne, désormais partie intégrante des activités du CESE, alimentent et enrichissent ses travaux, par l’organisation, notamment, de conventions citoyennes, de collectifs citoyens ou encore de groupes citoyens.

À propos de l'offre

  • Poste basé à Paris (9 place d’Iéna 75116 Paris)

    Une présence sur site est requise les mardis, mercredis et jeudis, jours de présence des membres au Palais d’Iéna.

  • Vacant à partir du 03/11/2025
  • Secrétaire

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