Gestionnaire des mesures Insertion Compétences et Emploi

Référence : 2025-1997265

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction départementale de l'emploi, du travail, des solidarités et de la protection des populations de Haute-Marne
    Direction départementale de l'emploi, du travail, des solidarités et de la protection des populations
  • Localisation : 89 rue Victoire de la Marne - 52000 CHAUMONT
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Date limite de candidature : 31/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels selon dîplome et expérience € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

De façon générale, la/le gestionnaire assiste la cheffe du service insertion compétences emploi et les chargés de missions, dans la mise en œuvre de l'ensemble des missions du service (politiques emploi, politiques inclusives, politiques développement des compétences) et travaille en transversalité avec les autres services. Les travaux de gestionnaire qui sont confiés, sont déterminés en fonction des priorités du service, par la cheffe de service et/ou par la direction de la DDETSPP de la Haute-Marne.

- suivre les dossiers administratifs des structures et travailler en relation avec la plate-forme de paiement des subventions et des aides aux postes : conventions, avenants aux conventions, annexes ou avenants financiers...
- veiller et contrôler que les structures conventionnées transmettent et valident leurs données dans les délais impartis
- mettre à jour et suivre les indicateurs d'activité des structures conventionnées
- relayer aux structures conventionnées les informations nécessaires et répondre à leurs demandes
- planifier les dialogues de gestion et autres réunions, faire les relances nécessaires et en assurer le suivi (logistique, dossier de conventionnements, bilans et compte de résultats...)
- participer au contrôle du bon usage des crédits publics et à l'évaluation des résultats des structures conventionnées : demande de pièces, relances, rédaction de rapport, contrôle de factures,....
- tenir à jour les indicateurs du service insertion compétences emploi.
- participer aux tâches de rédaction : conventions, notes, compte-rendus, bilans
- Participer à la gestion des agréments ESUS, attestation FSE, agrément SCOP...
- élaborer et mettre à jour les fiches de synthèse.
- assurer les suivis des agendas et des échéances
- participer à la rédaction et à l'actualisation des procédures, instructions et formulaires du service
- réaliser des missions d'organisation du service (centralisation commandes fournitures, congés...)
- assurer une veille technique et juridique, s'approprier et suivre les nouvelles lois, décrets, mesures, circulaires, plans...
- procéder au classement et à l'archivage des dossiers numériques et papiers


Partenaires : Structures d'insertion par l'activité économique, Entreprises adaptées, entreprises ordinaires, acteurs du réseau pour l'Emploi, plate-forme de mise en paiement, autres parties prenantes...

Profil recherché

- Connaissance de l'environnement des politiques publiques de l'emploi
- Connaissance Word, Excel et nouveaux outils numériques spécifiques à la mission

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 4 Baccalauréat

Compétences attendues

Savoir-faire maîtrisés :
- Savoir planifier, organiser
- Savoir préparer des réunions, vérifier la complétude des dossiers
- Savoir rédiger un compte rendu
- Savoir rechercher de l'information, synthétiser des données
- Savoir réaliser des statistiques et présenter un bilan
- Savoir contrôler son travail, apporter des améliorations
- Savoir rendre compte

Savoir-être :
- Faire preuve de curiosité intellectuelle
- Faire preuve de rigueur, régularité et discrétion
- Savoir travailler en équipe
- Être autonome
- Disposer d'un excellent relationnel

Localisation

Localisation : 89, rue Victoire de la Marne - B.P. 52091 - 52904 CHAUMONT CEDEX 09

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • emmanuelle.renaud@haute-marne.gouv.fr
  • christine.roulet@haute-marne.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

La DDETSPP de la Haute-Marne est chargée de la mise en œuvre des politiques territoriales départementales suivantes :
• en matière d'inclusion, d'insertion et de solidarités,
• du droit des femmes et de l’égalité des chances
• de sécurité sanitaire de l’alimentation,
• de concurrence, de consommation et de répression des fraudes,
• de la santé et de la protection animale et de l’environnement,
• des politiques de l’emploi et du travail.

À propos de l'offre

  • Formations prévues dans le cadre de l'adaptation au poste de travail :

    1 Formation aux applicatifs métiers en fonction des politiques publiques
    2 Formation sur les politiques publiques suivies
    3 Tutorat interne

    Autres formations utiles au poste :
    Excel perfectionnement

    Groupe RIFSEEP : 3

  • Le/la gestionnaire devra travailler de manière étroite avec les chargés de missions du service en charge des politiques publiques et sous la coordination et la supervision de la cheffe de service.

    Le Pôle « Inclusion, insertion et solidarités » est composé de deux services à vocation technique : le service "Solidarités", le service "Insertion, compétences et emploi".

    • Composition et effectifs du service
    Le service "Insertion, compétences et emploi" comprend 1 chef.fe de service et 4 agents.


    • Liaisons hiérarchiques
    - Chef.fe du service "Insertion, compétences et emploi"
    - Direction de la DDETSPP

  • Art L.332-2-2b du code général de la fonction publique

  • Vacant à partir du 01/04/2026
  • Gestionnaire des aides au développement 

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