Gestionnaire des missions d'adaptation au poste de travail et de ressources humaines

Référence : 2025-1973531

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction des Finances, des Achats et des Services
    Direction des finances de achats et des services (DFAS) Bureau des ressources humaines et des affaires générales (BRHAG)
  • Localisation : Tour Olivier de Serres : 78-84 rue de Olivier de Serres – PARIS 15ème

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires G3_AAE
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

La/le gestionnaire placé.e sous l'autorité de la cheffe du pôle formation et adaptation au poste de travail la supplée dans tous les actes de gestion du pôle. En lien avec la cheffe du pôle, la/le titulaire du poste opère à la conception et la mise en œuvre d'actions favorisant l'adaptation au poste de travail. Dans ce cadre, la/le titulaire du poste est chargé.e :

1°) Du handicap. Elle/il :
- est le correspondant de la DFAS auprès de la DRH sur les thématiques de l'emploi des personnes handicapées ;
- participe à la politique d'insertion et de maintien dans l'emploi des personnes en situation de handicap au sein de la direction ;
- assure l'accompagnement des agents en situation de handicap ;
- contribue à la réflexion engagée pour l'égalité des chances et les principes de la diversité.

Profil recherché

E : Savoir agir dans un contexte complexe, faire preuve de créativité, trouver de nouvelles
solutions, former d’autres agents, être référent dans le domaine.
M : Mettre en œuvre la compétence de manière régulière, corriger et améliorer le processus,
conseiller les autres agents, optimiser le résultat.
A : Savoir effectuer, de manière occasionnelle ou régulière, correctement les activités, sous
le contrôle d’un autre agent, savoir repérer les dysfonctionnements.
N : Disposer de notions de base, de repères généraux sur l’activité ou le processus
(vocabulaire de base, principales tâches, connaissance du processus, global…)

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • gilles.aboulin@sg.social.gouv.fr tél 06.67.85.85.53_Chef de bureau
  • christelle.reynaud@sg.social.gouv.fr
    tél 06.99.49.94.84_Adjointe au chef de bureau

Qui sommes-nous ?

La Direction des finances, des achats et des services (DFAS) met en œuvre les politiques ministérielles dans les champs des affaires sociales - santé - travail - emploi - formation professionnelle.
Elle :
- conseille les autorités politiques dans le périmètre de ses métiers et met en œuvre leurs décisions ;
- conçoit et offre les services, l'expertise et le conseil nécessaires au fonctionnement courant des structures et à l'accomplissement des missions des personnels ;
- optimise les moyens budgétaires et les outils de gestion des administrations au service de la performance.
Missions du bureau, bureau composé de 13 agents :
Le BRHAG est chargé de la gestion de proximité de la direction. Il assure pour l'ensemble de la direction la gestion de proximité des ressources humaines, des ressources immobilières, bureautiques et de fonctionnement courant.

À propos de l'offre

  • L 332-2

  • Susceptible d'être vacant à partir du 15/09/2025
  • Chargée / Chargé de la gestion des RH de proximité

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    • Employeur : Cour des Comptes
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