Gestionnaire des mobilités Erasmus + et à l'international
Référence : 2025-2140504
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
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Employeur :
Institut Polytechnique de Grenoble
Grenoble INP - UGA - Localisation : 46 Avenue Félix Viallet 38031 Grenoble
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels 27310 € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires 440e régime indemnitaire
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
La personne recrutée intégrera la Direction des relations internationales de Grenoble INP-UGA, au sein du service mobilités internationales et sous la responsabilité de la responsable du service.
Ses missions et activités seront :
Gestion des bourses de mobilité:
Gestion des formulaires de suivi MoveON
Suivi des contrats de mobilités étudiantes Erasmus+
Mise en paiement des bourses via MoveON et SifaceWeb
Suivi du Beneficiary Module
Coordination de projets de mobilités entrantes spécifiques (ex : avec l’Université Franco-Allemande)
Appui pour la gestion de la mobilité internationale :
Aide opérationnelle pour l’organisation d’une summer school
Production de données chiffrées sur la mobilité internationale
Gestion administrative et accompagnement des stages des étudiants internationaux en laboratoire
Vérification et mise à jour régulière des données et contacts dans MoveOn
Participation au projet Unite (si possible)
Contribution à l'activité du service en fonction des besoins
Profil recherché
Savoir
Connaissance de l'environnement et des modes de fonctionnement de l’enseignement supérieur et de la
recherche en France, avec une ouverture sur le contexte européen
Compréhension du programme Erasmus+
Maîtrise de l'anglais : Niveau minimum B1 (CECRL)
Savoir-faire
Capacité à gérer son activité dans un cadre de gestion complexe et un calendrier précis
Compétence à rendre compte de ses actions et résultats
Savoir communiquer efficacement et faire preuve de pédagogie
Appliquer et respecter les procédures et règles établies
Travailler collaborativement au sein d'une équipe
Si possible, maitrise des logiciels spécifiques : MoveOn, Sifacweb, Excel, Powerpoint
Savoir-être
Capacité à travailler dans un environnement multiculturel
Faire preuve de rigueur et de méthode
Bonne capacité d’organisation
Pour candidater, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire.
Modalités de recrutement proposées:
Prise de fonction souhaitée à compter du : 01/02/2026
Date limite de dépôt de candidature : 15/01/2026
Poste ouvert aux titulaires et aux contractuels
Durée du contrat proposé : 12 mois en cas de recrutement de contractuel
Catégorie B - corps Technicien.ne de la recherche et de la formation
Conditions d'éligibilité : être titulaire d'un Baccalauréat ou équivalent à minima
Conditions de rémunération:
Pour les titulaires : suivant grilles de la Fonction Publique + régime indemnitaire de 440€
Pour les contractuels* : fourchette salariale fournie à titre indicatif de 2276.20€ (1er échelon) à2414.04€ (7ème échelon), brut mensuel, prime incluse.
*La rémunération est fixée selon le reclassement de l'expérience significative pour le poste, sur les grilles de la fonction publique.
Affectation / Localisation du poste : Grenoble - Avenue Félix Vialle
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 4 Baccalauréat
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
Grand établissement public d'enseignement supérieur, pôle de recherche reconnu, élément fondateur de l'écosystème grenoblois : Grenoble INP, l'institut d'ingénierie et de management de l’Université Grenoble Alpes (UGA), occupe une place de premier plan dans la communauté scientifique et industrielle.
Grenoble INP - UGA est membre de réseaux internationaux de formation et recherche en ingénierie et management.
Il est reconnu dans les classements nationaux et internationaux.
Descriptif du service
Le service des relations internationales est placé sous la responsabilité de la mission internationale composée de l'administrateur général, des vice-présidents CEVU et Recherche et de trois chargés de mission (Grands réseaux, Interculturel, projets Européens).
Son objectif principal est de mettre en oeuvre la politique internationale de l'établissement, en coordination avec ses composantes.
Il a pour mission d'impulser le cas échéant, de soutenir et valoriser les actions initiées et conduites dans chaque composante, de développer les mutualisations, d'améliorer l'efficacité et accroître, la cohérence d'ensemble de ces actions. Il travaille en étroite collaboration avec les composantes, en particulier au sein du Bureau des relations internationales, composé des membres du service, des responsables relations internationales des écoles et de délégués de chacun des trois conseils de Grenoble INP, qui se réunit chaque mois pour travailler sur les
dossiers, actions et projets en cours.
À propos de l'offre
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Possibilité de télétravail (2 jours par semaine)
Temps plein possible sur 4,5 jours
Déplacement ponctuel en France et à l'étranger -
Vacant à partir du 01/02/2026
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Chargée / Chargé de relations européennes et internationales