Gestionnaire des moyens budgétaires de la délégation - DIR-SG Sud-Est H/F

Référence : 2023-1301450

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Secrétariat général - DIR-SG SUD-EST
    Secrétariat Général Affectation : Délégation interrégionale Sud-Est - Etat Major
  • Localisation : Ministère de la Justice SG / DIR-SG Sud-Est 350, avenue du club hippique – 13 090 Aix-en-Provence
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Date limite de candidature : 30/08/2023

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat

    CDD de 6 mois

  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

- Budget de fonctionnement :

-Préparation et mise à jour de tableaux prévisionnels en collaboration avec la Responsable d’Appui au Pilotage

-Transformation des devis en demande d’achat et constatation des services faits après vérification des factures

-Réception et transmission des bons de commande

-Vérification et transmission données

-Suivi des factures en attente de paiement en lien avec les services facturiers

-Suivi de l’enveloppe frais de déplacements

Profil recherché

Connaissances
Savoir utiliser les logiciels et application informatiques : chorus formulaire, chorus cœur, chorus DT, pack office (Word, Excel…)
Possibilité de formation sur chorus.
Règles d’imputation budgétaire

Savoir-faire
Sens de l’organisation et conscience professionnelle
Rigueur et disponibilité

Savoir-être
Sens du contact humain et du travail en équipe.

Expériences professionnelles antérieures souhaitées

Éléments de candidature

Personnes à contacter

  • Julie GUILLUT, gestionnaire RH de proximité recrutement. 04 13 10 90 00
  • Nathalie RICARD, Responsable de l'appui au pilotage 04 42 91 51 49

Qui sommes-nous ?

Missions et organisation du service
Le secrétariat général du ministère de la justice assure une mission générale de coordination et de soutien des services du ministère. Il exerce les fonctions prévues par le décret n° 2014-834 du 24 juillet relatif aux secrétariats généraux des ministères.


Missions et organisation de la délégation interrégionale :
Les délégations interrégionales du secrétariat général du ministère de la justice sont chargées d’apporter leur soutien :
-          aux juridictions et aux services déconcentrés dans le domaine de l’action sociale,  de la formation continue généraliste, de l’hygiène, de la santé et de la sécurité  au travail, du handicap, de l’informatique et des télécommunications, de l’immobilier, des achats et des marchés publics ;
-          dans le domaine de l’exécution budgétaire et comptable aux services déconcentrés, et s’agissant des opérations d’investissement immobilier aux juridictions.
Au nombre de 9, les délégations interrégionales sont composées des départements « des ressources humaines et de l’action sociales », « des achats et de l’exécution budgétaire et comptable », « de l’immobilier » et « de l’informatique et des télécommunications ».
Chaque délégation interrégionale est dirigée par un délégué interrégional, placé sous l’autorité du secrétaire général du ministère de la justice. Il a autorité sur les départements de la délégation interrégionale.

À propos de l'offre

  • Renseignements et candidature

    Julie GUILLUT, gestionnaire RH de proximité
    recrutement.dir-sg-sud-est@justice.gouv.fr
    04 13 10 90 00


    Nathalie RICARD, Responsable de l’appui au pilotage
    nathalie.ricard@justice.gouv.fr
    04 42 91 51 49

  • Organisation du travail :
    Télétravail possible : 2 jours par semaine dès 3 mois sur le poste (indemnisés)
    Rythme de travail : 37h30 sur 5 jours
    Congés : 40 jours de congés + 2 jours de fractionnement potentiels
    Prise en charge à hauteur de 15€ de la mutuelle
    Prise en charge à hauteur de 50% des frais de transport domicile-travail (bus, covoiturage…)


    Restauration :
    Deux salles de convivialité/cafétérias sont mises à disposition des personnels de la délégation. Equipées à cet effet, il est possible d’y déjeuner ou de prendre une pause.
    La note de service n°3 du 9 octobre 2018 fixe les conditions d’utilisation de ce lieu de repos et de détente (note de service disponible sur l’espace partagé de la délégation).
    A Aix en Provence, les personnels peuvent enfin accéder, en présentant leur carte professionnelle et une copie de l’entête de leur bulletin de salaire au restaurant administratif de la Cour d’Appel situé Place Verdun dans le centre-ville.

  • Vacant à partir du 01/09/2023
  • Chargée / Chargé de prestations financières

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