Gestionnaire des moyens budgétaires de la délégation - DIR-SG Sud-Est H/F
Référence : 2023-1301450
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
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Employeur :
Secrétariat général - DIR-SG SUD-EST
Secrétariat Général Affectation : Délégation interrégionale Sud-Est - Etat Major - Localisation : Ministère de la Justice SG / DIR-SG Sud-Est 350, avenue du club hippique – 13 090 Aix-en-Provence
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
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Nature du contrat
CDD de 6 mois
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
- Budget de fonctionnement :
-Préparation et mise à jour de tableaux prévisionnels en collaboration avec la Responsable d’Appui au Pilotage
-Transformation des devis en demande d’achat et constatation des services faits après vérification des factures
-Réception et transmission des bons de commande
-Vérification et transmission données
-Suivi des factures en attente de paiement en lien avec les services facturiers
-Suivi de l’enveloppe frais de déplacements
- Gestion des locaux : suivi des contrats et de leur exécution
- Gestion des déplacements : assurer la fonction d’assistante de gestion chorus DT.
Profil recherché
Connaissances
Savoir utiliser les logiciels et application informatiques : chorus formulaire, chorus cœur, chorus DT, pack office (Word, Excel…)
Possibilité de formation sur chorus.
Règles d’imputation budgétaire
Savoir-faire
Sens de l’organisation et conscience professionnelle
Rigueur et disponibilité
Savoir-être
Sens du contact humain et du travail en équipe.
Expériences professionnelles antérieures souhaitées
Oui si possible dans les domaines budgétaires et comptables et sur l’utilisation de Chorus.
Éléments de candidature
Personnes à contacter
- Julie GUILLUT, gestionnaire RH de proximité recrutement. 04 13 10 90 00
- Nathalie RICARD, Responsable de l'appui au pilotage 04 42 91 51 49
Qui sommes-nous ?
Missions et organisation du service
Le secrétariat général du ministère de la justice assure une mission générale de coordination et de soutien des services du ministère. Il exerce les fonctions prévues par le décret n° 2014-834 du 24 juillet relatif aux secrétariats généraux des ministères.
Missions et organisation de la délégation interrégionale :
Les délégations interrégionales du secrétariat général du ministère de la justice sont chargées d’apporter leur soutien :
- aux juridictions et aux services déconcentrés dans le domaine de l’action sociale, de la formation continue généraliste, de l’hygiène, de la santé et de la sécurité au travail, du handicap, de l’informatique et des télécommunications, de l’immobilier, des achats et des marchés publics ;
- dans le domaine de l’exécution budgétaire et comptable aux services déconcentrés, et s’agissant des opérations d’investissement immobilier aux juridictions.
Au nombre de 9, les délégations interrégionales sont composées des départements « des ressources humaines et de l’action sociales », « des achats et de l’exécution budgétaire et comptable », « de l’immobilier » et « de l’informatique et des télécommunications ».
Chaque délégation interrégionale est dirigée par un délégué interrégional, placé sous l’autorité du secrétaire général du ministère de la justice. Il a autorité sur les départements de la délégation interrégionale.
Descriptif du service
Dans l’exercice de ses attributions, le délégué s’appuie sur une équipe, dont il fait lui-même parti : l’état-major de la délégation, composé d’une responsable de l’appui au pilotage, d’un gestionnaire RH de proximité et d’un gestionnaire logistique.
Les départements de la délégation viennent en appui à l’état-major pour assurer au mieux les fonctions support de la délégation.
À propos de l'offre
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Renseignements et candidature
Julie GUILLUT, gestionnaire RH de proximité
recrutement.dir-sg-sud-est@justice.gouv.fr
04 13 10 90 00
Nathalie RICARD, Responsable de l’appui au pilotage
nathalie.ricard@justice.gouv.fr
04 42 91 51 49 -
Organisation du travail :
Télétravail possible : 2 jours par semaine dès 3 mois sur le poste (indemnisés)
Rythme de travail : 37h30 sur 5 jours
Congés : 40 jours de congés + 2 jours de fractionnement potentiels
Prise en charge à hauteur de 15€ de la mutuelle
Prise en charge à hauteur de 50% des frais de transport domicile-travail (bus, covoiturage…)
Restauration :
Deux salles de convivialité/cafétérias sont mises à disposition des personnels de la délégation. Equipées à cet effet, il est possible d’y déjeuner ou de prendre une pause.
La note de service n°3 du 9 octobre 2018 fixe les conditions d’utilisation de ce lieu de repos et de détente (note de service disponible sur l’espace partagé de la délégation).
A Aix en Provence, les personnels peuvent enfin accéder, en présentant leur carte professionnelle et une copie de l’entête de leur bulletin de salaire au restaurant administratif de la Cour d’Appel situé Place Verdun dans le centre-ville. -
Vacant à partir du 01/09/2023
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Chargée / Chargé de prestations financières
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Domaine: Gestion budgétaire et financière
RESPONSABLE DU SERVICE "FINANCES ET MARCHES PUBLICS" - COMMUNE DE VITROLLES