Gestionnaire des moyens de l'enseignement privé - Rectorat de Strasbourg

Référence : 2025-1833340

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Rectorat de Strasbourg
  • Localisation : 27 boulevard Poincaré - 67975 Strasbourg cedex 9
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Date limite de candidature : 06/03/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Description du poste

Le gestionnaire de moyens DPE4 assure une partie de la gestion des moyens des personnels enseignants et de remplacement des établissements privés sous contrat en fonction de la politique nationale et académique en place et de la situation particulière des établissements.

Activités principales

Participation à l’attribution des moyens en postes et heures aux établissements privés des 1er et 2nd degrés sous contrat en fonction de la politique nationale et académique et de la situation particulière des établissements :

Profil recherché

Savoirs

-  Connaissances générales du fonctionnement des services de l’éducation nationale, de la politique éducative

-  Notions de statistiques
 

Savoir-faire

-  Maîtrise des outils informatiques et des applications bureautiques et de gestion (notamment Excel)

-  Maîtrise des applications spécifiques à la gestion des actes et des différents outils de communication informatique

-  Qualités rédactionnelles
 

Localisation

Localisation : 6 Rue de la Toussaint 67000 Strasbourg

Qui sommes-nous ?

Rectorat de l'académie

6 rue de la Toussaint

67975 Strasbourg cedex 1

Affectation géographique

DRH

Division des personnels enseignants

Bureau de l’enseignement privé (DPE4)

 27 boulevard Poincaré

67975 Strasbourg cedex 9

Descriptif du service

La division des personnels enseignants est en charge de la gestion individuelle (administrative et financière) et collective des personnels enseignants du second degré, CPE, PsyEN et AED en CDI, exerçant dans les établissements publics du second degré de l’académie, et des personnels enseignants des premier et second degrés exerçant dans les établissements privés sous contrat de l’académie. Elle assure également le remplacement des personnels absents et la gestion administrative et financière des personnels contractuels gérés. Elle gère aussi les moyens des établissements privés sous contrat des premier et second degrés et le suivi des établissements hors contrat. Une chargée de mission coordonne une fonction d’accompagnement individualisé des personnels enseignants en lien avec les corps d’inspection. La DPE est composée à la rentrée 2023 de 57 personnes et organisée en cinq bureaux de gestion.
Au sein de la DPE, le bureau DPE 4, composé de 14 personnes (une cheffe de bureau, un adjoint au chef de bureau chargé de la gestion des moyens, une chargée de suivi des établissements privés hors contrat, deux gestionnaires coordinatrices RH et 9 gestionnaires RH) assure la gestion individuelle et collective des maîtres contractuels et délégués de l’enseignement privé des 1er et 2nd degrés, le remplacement des maîtres contractuels absents et le recrutement des maîtres délégués, la gestion des moyens des établissements privés sous contrat des 1e et 2nd degrés

À propos de l'offre

  • Les dossiers de candidature comprenant une lettre de motivation et un curriculum vitae sont à envoyer à la direction des ressources humaines du rectorat : ce.drh@ac-strasbourg.fr.

    Contact pour toute question relative aux conditions de recrutement :

    DPAE – sandrine.knapp@ac-strasbourg.fr – 03.88.23.38.98

    Contact pour toute question relative au poste :
    DPE4 - angele.hoellinger@ac-strasbourg.fr -. 03.88.23.34.23

  • Horaires : 39h hebdomadaires avec RTT

    Régime indemnitaire : IFSE groupe 3

    Encadrement : non

    Conduite de projet : non

    Sous réserve des dispositions réglementaires et du cadrage académique en vigueur et de l’aptitude de l’agent, les fonctions de gestionnaire de moyens peuvent être exercées en télétravail (après 6 mois de fonction et selon les nécessités de service).

    Perspectives professionnelles

    Le poste permet d’acquérir des compétences techniques solides en matière de gestion de moyens, dans toutes les composantes de la fonction. Le socle de compétences développé sur le poste permet d’envisager une évolution professionnelle facilitée vers toute fonction de gestion de moyens d’un niveau comparable dans un service relevant de l’éducation nationale ou de tout autre employeur public ou vers des fonctions ascendantes en termes de responsabilité (ex : adjoint à un chef de bureau), sous réserve de l’expérience acquise, de la manière de servir et des compétences détenues.

  • Vacant à partir du 01/04/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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